Un lecteur DVD media receiver ou un PC Media Center ?

Helios Network Media DVD Player

On ne sait plus bien que choisir entre les deux ! Les PC Media Center ont à leur avantage l’évolutivité tandis que les lecteurs DVD sont eux prêts à l’emploi avec un démarrage instantané. Jusqu’à maintenant, ces derniers ont progressé en incluant de plus en plus de fonctionnalités pour se rapprocher de celles des PC. On franchit un nouveau cap avec le Helios X5000. Ce lecteur DVD intègre un media receiver qui lui donne la possibilité de lire quasiment tous les formats de fichiers existants depuis sa prise réseau, son antenne WiFi ou ses deux prises USB. Côté sorties, on trouve une prise HDMI compatible jusqu’au 1080p et avec la plupart des résolutions existantes sur les écrans plats actuels. On peut se poser la question du PC Media Center et de ses contraintes « informatiques » par rapport à un tel produit convergent hyper complet apte à satisfaire la plupart des utilisateurs.

Source : eHomeUpgrade

2 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec vous. Cependant, si on se met à la place du grand public qui n’utilise le plus souvent que les fonctions primaires, un lecteur de DVD media receiver aussi complet peut suffir pour entrer dans le monde de la convergence. Face à un PC media center, malgré ses possibilités d’évolutions, le grand public risque de prendre peur et de se contenter d’un appareil simple qui ne nécessite aucune manipulation, ni software (plug-ins, etc), ni hardware (cartes PCI, etc.).

  2. Je dirais que l’interet d’un Mediacenter est l’évolutivité : pilotage domotique et controle, ajout de plugins pour l’accès aux bandes annonces cinés, aux WebTV, aux WebRadios, FreeTV, etc …. la seule limite est l’imagination des développeurs personnalisant les mediacenters. Je ne pense pas que l’on puisse comparer ces produits, deux approches différentes pour deux besoins différents. Pour ma part, je conseille tjs un mediacenter bien configuré pour une meilleur évolutivité technique et fonctionnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *