Un PC à 50$ pour les écoles à détourner de son utilisation

Teachermate

L’objet que vous voyez sur la photo est un mini PC (écran 2,5″, 512 Mo de RAM, lecteur SD, micro et haut-parleur intégrés) dédié uniquement aux écoles de la région de Chicago. Il intègre des exercices pour les élèves. D’une valeur de 50$, pourquoi pas le détourner pour en faire un clavier mural pour la domotique ?

Merci à Xavier pour la news !

4 commentaires

  1. 50 $ !

    C’est un prix subventionné ? C’est carrément donné !

    Mais y’a-t’il des moyens de communication genre bluetooth, usb ?

    A+
    Vincent

  2. On lit dans la news que la synchro est possible pour que le prof puisse récupérer les résultats de plusieurs “PC” simultanément. Mais rien n’est indiqué en terme de connexion sans fil…

  3. Donc :

    Je suis très étonné du prix. Le tout ne semble être qu’à l’état de présérie…

    Si on regarde la bête, c’est bien un processeur ARM (ce qui se fait de moins cher aujourd’hui), avec 512 Mo de Flash ROM ? ou RAM ? Il y a un doute la dessus, pour moi la Flash RAM n’existe pas. Je suppose que ce processeur doit avoir un peu de vraie ram quelque part.

    Si on rajoute l’écran, le prix est vraiment très bas ! Mais Amazon n’en a plus (est-ce juste un buzz pour dire : ca existe, on en vend ?).

    De plus, le statut de la boite ou association qui fabrique ça n’est pas clair. Aucune info sur l’os embarqué non plus…

    A+
    Vincent

  4. L’article de Engadget parle d’un socle communiquant via USB, un produit à part.
    Pour le prix (qui n’est pas annoncé comme sponsorisé mais plutôt pour un minimum de 500 unités et hors socle), je pense qu’on a affaire à un système très basique à base d’écran non tactile et d’une résolution probablement de l’ordre de 320 x240.Voir http://innovationsforlearning.org/Advantages.html
    db

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *