Un PC media center qui n’est pas un PC Media Center ?

Fuze PC Media Center

Fuze annonce clairement que son produit n’est pas un PC media center. Et voilà pourquoi. La FuzeBox est un PC d’accord, mais elle fait appel à une application propriétaire, bien que très proche de Windows Media Center. La seconde raison, ce sont les fonctions multiroom audio intégrées. Nul besoin de passer par une centrale séparée, les fonctions sont gérées par la FuzeBox. Une FuzeBox peut alimenter jusqu’à dix huit pièces (autonomes ou synchronisées) grâce à des claviers tactiles amplifiés à lui relier directement par câble Cat5. Des adaptateurs spécifiques USB/Cat5 pour les claviers (3 clavier sur un port USB ) sont nécessaires. Enfin, la dernière raison, c’est l’impossibilité pour l’utilisateur de faire quoi que ce soit d’autre avec sa FuzeBox. Lorsqu’on la démarre, l’application Fuze est automatiquement lancée et il n’y a aucune possibilité d’accéder au bureau ou au disque dur. Aucun risque donc d’installer des applications qui pourraient venir en conflit ou de ramener des virus par le web. Une fonction que j’aimerais bien voir sur les PC sous Windows Media Center également ! Ca faciliterait la vie des installateurs/intégrateurs qui proposent des PC Media Center à leurs clients et qui doivent assurer le suivi sur le long terme…

Source : CE Pro

2 commentaires

  1. Bah c’est déjà posible avec MCE de lancer directement l’interface media center sans avoir accès au disque dur et au bureau ! Une manip dans le registre et hop !

  2. Je suis d’accord, mais ce n’est pas le fonctionnement habituel. Les novices du PC ne connaissent pas cette manipulation.

    De plus, rien n’empêche l’utilisateur de quitter MCE alors que c’est impossible avec la solution Fuze.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *