Un serveur NAS compatible avec la SqueezeBox

Slim Devices Infrant SqueezBox

Slim Devices, le fabricant de la SqueezeBox, vient d’annoncer un partenariat avec Infrant Tech, fabricant de serveurs NAS. Les media receivers SqueezeBox peuvent lire la musique stockée sur un PC mais avec une contrainte : sur celui-ci doit tourner en permanence l’application Slim Server. Les disques durs en réseau qui ne sont que des espace de stockage ne sont donc pas compatibles avec les SqueezeBox. Ce serait oublier les NAS équipés d’un système d’exploitation et sur lesquels on peut faire tourner quelques applications. C’est le cas du modèle Infrant ReadyNAS doté d’une capacité de 1 To. Il est donc désormais commercialisé par Slim Devices, avec Slim Server déjà installé, sous la forme d’un bundle avec deux SqueezeBox pour un coût total de 1499 $. Un système complet et indépendant ne nécessitant donc pas de PC qui tourne 24h/24.

Source : Engadget

2 commentaires

  1. TwonkyVision permet déjà de faire cela depuis un bon moment: Il peut être installé sur toute une série de NAS, et est préinstallé sur d’autres :
    http://www.twonkyvision.de/UPnP/nas.html
    Et c’est beaucoup moins cher !
    J’ai chez moi Twonky installé sur un NAS Buffalo Linkstation, et un media-receiver Philips SLA5520, je peux écouter tous mes MP3 sans PC allumé 🙂

  2. Tu as raison mais pour l’instant, c’était inaccessible à la SqueezeBox qui n’est pas UPnP !

    La seule solution était donc de réussir à installer Slim Server sur un NAS compatible. Ce que la société propose donc aujourd’hui avec Infrant Tech.

    Maintenant, je ne sais pas si il est possible d’installer Slim Server sur un autre NAS compatible TwonkyVision. Peut-être si ça se trouve !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *