Un système domotique Z-Wave pour Mac

Wayne Dalton Z-Wave for Mac

Wayne Dalton est un fabricant de portes de garage motorisées. Débordant un peu de cette activité principale, une gamme d’appareils domotiques a été créée : contrôle de la lumière, des stores, etc. La société a présenté lors du CES 2008 une application domotique pour Mac, en Z-Wave. Elle se compose d’une clé USB comprenant l’application et d’une base Z-Wave. L’application permet de créer le plan de sa maison et d’y placer tous les produits domotique Z-Wave que l’on possède. Une extension avec contrôle depuis un iPhone est (bien entendu) prévue, tout comme une passerelle résidentielle Z-Wave. Cette société est présente en France uniquement dans le domaine des portes de garage, je doute cependant que la gamme domotique Z-Wave soit importée chez nous.

Source : CE Pro

1 commentaire

  1. Comme j’écrivais récemment, ZWave est propriétaire et a bien profité du merdier dans lequel Zigbee s’est et se fourvoie en n’ayant pas rendu publiques ses spécifications à temps et en changeant tout entre la version 1 et 2.
    L’importation de produits de domotique US pose sans cesse les mêmes soucis d’adaptation électrique (220V/50Hz) et fréquentielle (pour les produits RF) ainsi que de satisfaction aux différentes normes pour le public.
    Ca coute cher ce qui se ressent immédiatement sur les prix.
    Ainsi, sur les produits x10, il y a un différentiel d’un facteur 5 à 6 entre des produits US RF et leur équivalent en Europe (utilisables mais pas légalement, la bande des 315 Mhz n’étant pas ouverte en Europe pour ce type d’applications).
    db

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *