Une dalle tactile résistante à l’eau chez AMX

amx NXD-500iW

La dalle tactile AMX NXD-500iW est un modèle de 13 cm de diagonale, avec une très belle résolution de 800×480 pixels. Elle est dérivée du modèle NXD-500 existant depuis quelques temps déjà, avec les mêmes caractéristiques, comme la fonction d’interphonie ou l’alimentation PoE. Ce nouveau modèle est certifié IP51, ce qui signifie qu’il est quasiment étanche à la poussière, et qu’il résiste à des projections d’eau verticales. Son utilisation semble donc idéale dans les salles de bains, les pièces où se trouvent un spa ou une piscine intérieure.

crestron UFO-WPR-3ER

Les produits « water-resistant » sont assez rares, pourtant, la demande est toujours aussi importante pour écouter la musique dans sa salle de bains avec le loisir de sélectionner ce que l’on veut écouter via une interface graphique ou au minimum un retour d’informations. Crestron va dans un futur proche commercialiser une télécommande de ce type, la UFO-WPR-3ER. Dans un format pour le moins étrange, elle offre quelques boutons de fonctions essentielles, mais surtout un écran couleurs de 3 » avec retour d’informations.

RTI U2

Chez RTI, on peut se contente de la U2. Dans un format plus classique, elle possède elle aussi un écran, mais cette fois monochrome. Il n’y a pas de retour d’informations, mais on peut créer macros et graphiques personnalisés. Dans les deux cas, l’écran n’est pas tactile. Mais on est ici étanche en équivalent IP67 puisque les deux modèles sont immersibles, avec 3 mètres pour la Crestron, et 30 mètres pour la RTI. Elles peuvent donc tomber dans la piscine sans aucun problème ! Pour un iPad water-proof, il va encore falloir attendre…

2 commentaires

  1. Un écran tactile étanche, ça a un intérêt dans les salles de cours aussi… pour résister à l’éponge de la femme de ménage 😀 (histoire vécue…)

    A+
    Vincent

  2. 30m de profondeur pour la RTI, ça fait une belle piscine! Ou si elle tombait du yacht?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *