Une matrice audio/vidéo multiformats sur câble réseau

Smart-e SNX-888+

Smart-e lancera à l’occasion du CEDIA UK Expo le mois prochain sa nouvelle matrice audio vidéo 16 entrées / 8 sorties. La SNX-888+ est équipées de 8 entrées directes (sur connecteur HD15), de 8 entrées sur prise RJ45 et de 8 sorties sur prise RJ45 également. Les entrées RJ45 acceptent un signal provenant d’un boîtier Smart-e effectuant la conversion audio/vidéo sur câble réseau. En sortie, il faut également des récepteurs avec conversion du signal sur câble réseau vers des sorties audio et vidéo.

La force de ce produit est d’accepter différents signaux en entrée (composite, YC, YUV, RVBs, UXGA). Toutes les sources peuvent être mélangées en terme de format. Du côté des récepteurs, on trouve cinq sorties vidéo distinctes à relier au diffuseur. Ainsi, quel que soit le format en entrée, on peut le lire en sortie. Il n’y a donc pas de conversion entre les formats, mais le résultat est finalement plutôt pratique. Reste à bien programmer les télécommandes pour que lorsque l’on choisi par exemple une source en YUV sur la matrice, le diffuseur que l’on utilise passe simultanément sur son entrée YUV.

Source : HiddenWires

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Nous voudrions réaliser un mur d’image avec des écrans LCD à Led, sans utiliser des ordinateurs mais plutôt une matrice à plusieurs entrées et 8 sorties ou un peu plus .
    Il faudrait que cette matrice puisse traiter plusieurs sortes de signaux :
    • Du DVI ou du VGA
    • Des signaux HDMI en provenance par exemple d’un décodeur TV
    • Eventuellement de la vidéo composite

    Le tout ressortant dans un seul et unique format HDMI par exemple.
    Autre précision : un plus serait que cette matrice puisse être pilotée à distance par un ordinateur.
    Les signaux seront ensuite routés via un câble réseau et un convertisseur au départ et à l’arrivée vers chaque écran.
    Auriez vous une solution à nous proposer ?
    Merci.
    Cordialement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *