Une matrice de distribution vidéo HDMI avec automate intégré chez AMX

amx DVX-3150HDL’AMX DVX-3150HD est un produit pour salle de réunion qui fait office d’automate et de matrice vidéo multi formats 10×4. Mais on peut très bien imaginer s’en servir dans une installation résidentielle, déjà de bonne taille, pour distribuer 10 sources vers 4 zones. D’ailleurs, deux des 4 sorties HDMI sont disponibles en HDbaseT, pour une installation distante via un unique câble réseau. Concernant les entrées, on a 6 entrées HDMI et 4 entrées multi formats avec scaler intégré pour du DVI, RGB, YUV, S-Video et composite. Le tout est accompagné d’autant d’entrées audio.

La partie automate intègre six ports RS232, 8 ports infrarouge, 8 relais et 8 entrées/sorties et bien entendu un port Ethernet. Une sortie amplifiée et des entrées micro sont elles vraiment réservées à une utilisation dans une salle de réunion. Un produit ultra-complet qui en remplace beaucoup d’autres dans un seul et unique boîtier.

1 commentaire

  1. J’attends ce produit depuis l’annonce de sa sortie imminente. Reste à résoudre la question épineuse des avantages/inconvénients du tout en un.

    Le cas d’une panne sur l’alimentation ou la carte réseau rend la salle inutilisable…

    Sinon difficile de ne pas trouver son compte sur cet automate pour de la salle moyenne de réunion ou visioconférence.

    Ne restera plus qu’à faire un comparatif entre ce matériel et une solution équivalente en éléments séparés…une bonne surprise (de prix) pourrait faire la différence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *