Une matrice vidéo HD avec des entrées universelles

lightware UMX4X4-PRO
Voilà un produit très intéressant dans le monde de la distribution audio/vidéo. D’apparence professionnelle, ce sera son usage principal, la matrice Lightware UMX4X4-PRO dispose de 4 entrées et 4 sorties. En entrée comme en sortie, on trouve une prise DVI, compatible HDMI HDCP, une prise audio numérique et les traditionnelles prises audio gauche/droite analogiques. L’utilisation en résidentiel est donc tout à fait possible.

La force du produit réside dans son convertisseur vidéo intégré. En entrée, via un adaptateur, on peut également relier des sources en YUV ou en VGA. Après conversion en interne, elles iront vers les sorties directement en DVI/HDMI. Cette fonction unique permettra de régler pas mal de soucis sans avoir à ajouter des boîtiers de conversion externe. Notez que l’audio analogique ou numérique en entrée en parallèle du DVI/VGA/YUV devient intégré au HDMI en sortie.

Le pilotage se fait en RS232 ou en IP, avec un logiciel dédié permettant une gestion des composantes EDID très fine pour éviter le cauchemar de tous les intégrateurs : un écran noir au bout d’une connexion HDMI !

Source : Blog EAVS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *