Une nouvelle télécommande tactile sans fil chez Crestron ?

TPMC-4XG

En fait, je ne m’attendais pas à une mise à jour de la TPMC-4X qui passe au WiFi g et qui devient donc la TPMC-4XG. Elle est également compatible Windows SideShow et l’autonomie de la batterie a été améliorée. Seule différence visible : le petit logo bleu Nevo (le fabricant original de cette télécommande) sur le chargeur a été remplacé par un logo Crestron.

EDIT : Cette TPMC-4XG est en fait un clone de la dernière Nevo S70 (la TPMC-4X était un clone de la Nevo SL), mais adaptée à l’environnement Crestron. Merci à Pierre (voir les commentaires) qui a l’oeil et qui a remarqué les deux boutons supplémentaires caractéristiques de la Nevo S70, et maintenant de la TPMC-4XG !

TPMC-6X

Je m’attendais plutôt à l’annonce de la nouvelle télécommande tactile Crestron qui sera présentée un peu plus tard dans l’année, j’espère au CEDIA UK à Londres où je me rends à la fin du mois de juin. Crestron joue le mystère comme on le voit sur ce visuel utilisé dans leur dernière newsletter : une croix multifonctions qui n’existe aujourd’hui sur aucun produit de la marque. On imagine que cette télécommande viendra remplacer la vieillissante mais néanmoins très efficace STX-1700. Alors parions sur une référence : je dirais TPMC-6X, et vous ?

4 commentaires

  1. Je ne pense pas qu’il sagisse d’une mise a jour,mais plutot de la nouvelle NEVO S70 relabelisé.
    (Regarde Alban,2 nouvelles touches on fait leurs apparition)
    L’anciene TPMC-4X etait sur la base d’une NEVO SL.

    Cdt

    Pierre

  2. Bravo, tu as l’oeil, je n’avais pas vu les deux boutons supplémentaires. Te as tout à fait raison, je corrige la news.

  3. Je pense que tu ne prends pas de gros risques en sortant TPMC-6X.

    Attendont de voir, j’espère que cette fois-ci, ca sera une télécommande made by Crestron et pas un produit oem rebadgé.

    En tout cas, ca fera une concurrence au MVP 5200i d’AMX.

    A+
    Vincent

  4. Oui, ça manque dans le catalogue Crestron.

    Pour info, dans le catalogue des formations au CEDIA UK, on a une vue un peu plus large du même produit, on devine des touches sur les côtés comme la dalle murale TPS-6L.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *