Une tablette tactile 7″ chez Control4 pour concurrencer l’iPad

control4 portable 7" ACAXV519 7 portable

Control4 ajoutera bientôt à sa gamme une nouvelle tablette 7″, soit 5 cm en diagonale en moins que l’iPad. L’idée est toute simple : lorsque le client choisi l’iPad comme mode de contrôle, Control4 ne vend plus d’écrans tactiles. En proposant une alternative plus petite en 7″, Control4 a là une véritable alternative qui va lui permettre de vendre à nouveau des écrans tactiles. La taille de l’iPad peut être pénalisante, sans parler du côté multi-fonctions de la tablette Apple, une tablette dédiée à donc une raison d’être.

Dans le cas de ce modèle Control4, la tablette ne sert qu’au contrôle, tout en gardant l’esprit Apple dans une forme très (très) similaire. Control4 met également en avant le fait que ses interfaces sont développées en Flash (l’appli Control4 pour iPad est spécifique sans Flash bien entendu), et que cette tablette 7″ proposera une expérience utilisateur en Flash encore meilleure que ce que peut faire l’iPad !

On veut bien les croire. Reste la question du prix : si cette tablette est plus chère qu’un iPad, je pense que le Flash ne suffira pas à justifier une différence à la hausse. Si elle est moins chère, c’est gagné.

7 commentaires

  1. Alternative intéressante puisque l’Ipad ne permettait pas jusqu’ici de cacher les icônes non-utilisées sur la GUI Control4…intéressant de notre point de vue mais étant donné le succès et la présence quasi certaine de tablette (Ipad ou autre) dans les foyers de nos clients, il sera surement difficile de faire passer la pilule aux futurs propriétaires…une version amovible sur support encastrable pourrait peut-être pousser un peu plus à l’achat.

  2. Pour certains clients, une tablette dédiée, qui démarre tout de suite, qui ne sert qu’à ça, plutôt qu’une tablette multifonctions est justifiée.

    C’est la même chose que les clients qui préfèrent la télécommande Sonos CR200 à l’appli Sonso sur iPhone/iPad/Android !

    Je ne dis pas par contre que cela concerne la majorité des clients…

  3. Aujourd’hui on installe des iPad. On verra à l’usage si ça tient dans le temps. Mais même si ça marche bien (TP Control, l’appli officielle AMX sur iPad, c’est une tuerie : c’est mieux qu’un tactile AMX original car il y a le multitouch en plus!), j’ai un doute sur la pérennité.

    Faut pas faire d’un iPad la seule interface de controle.

    A+
    Vincent

  4. Cette tablette doit sortir officiellement aux alentours de novembre si n’il y a pas de retard.

    Elle aura des fonctionnalités supplémentaires, puisqu’on pourra gérer les appli flash ( l’appli ERAGY devrait arriver en europe dans l’année avec un affichage en € et KW/h)

    De plus cette nouvelle tablette devrait gérer une fonctionnalité attendu depuis un peu moment, il ne reste plus qu’a attendre ca sortie au cédia de septembre.

    Pour ce qui est du prix je pense qu’elle sera aux memes alentours que l’ancienne (1200/1300€ je crois). Ce qui est plus cher que l’ipad mais, ce qui nous permet de marger. Sachant qu’aujourd hui 30 à 50% des « clients » ont une ipad/iphone…

    Bonne soirée

    Bertrand.

  5. Attention Bertrand aux messages un peu trop professionnels, il y a beaucoup de clients finaux qui lisent ce blog et les commentaires.

    Il y a le forum pour des discussions plus pros : http://forum.domedia.net/index.php

    Je suis entièrement d’accord sur la valeur ajoutée de cette dalle face à l’iPad, mais cela justifie-t-il la différence de prix (que je trouve assez énorme) ?

    Par contre, pour aller dans le sens de ce produit, à partir du moment où l’on est prêt à mettre un budget conséquent dans une télécommande/tablette propriétaire, je pense qu’il y aura forcément plus d’intérêt ou d’envie pour une tablette qui ressemble à un iPad que pour toute autre chose !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *