Une télécommande classique à boutons, compagnon idéal de l’iPad

L’iPad est une formidable télécommande tactile universelle avec les différentes applications qui existent aujourd’hui (et dont je vous ferai la liste récapitulative un de ces jours, il y en a réellement un paquet !). Mais il reste malgré tout des défauts à cette solution : pas de boutons physiques pour l’accès rapide au volume ou au changement de chaînes, démarrage loin d’être immédiat, navigation nécessaire entre les pages, application de contrôle pas forcément ouverte, iPad utilisé par un autre membre de la famille !

C’est pour toutes ces raisons que l’emploi d’une télécommande à boutons reste nécessaire, ne serait-ce que pour la situation où l’on veut simplement regarder la TV et zapper. Une « grosse » tablette sur les genoux à ce moment-là n’est pas forcément adapté.

rti surfir

Reste le problème de la cohérence avec l’iPad : si l’iPad a été programmé pour communiquer avec un système de contrôle Crestron ou AMX, comment faire fonctionner la télécommande simultanément ? Il faut alors une télécommande de la même marque que l’application, une Crestron ou une AMX, à programmer pour cela.

Le fabricant de télécommandes RTI, qui propose sa propre application de contrôle RTiPanel, a choisi de simplifier cette opération en créant la SURFiR. Cette télécommande à boutons toute simple est en fait le compagnon d’un iPad embarquant l’application RTiPanel. Elle en reprend automatiquement la programmation pour que l’utilisation conjointe de ces deux modes de contrôle sur le même système se fasse en toute transparence. Ce qui est tout simplement la meilleure combinaison à mon avis !

1 commentaire

  1. Bonjour A tous

    Cool, mais ne nous emballons pas trop vite, malheureusement je pense qu’il faudra attendre un moment avoir ce produit disponible.

    A bientot

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *