Une télécommande tactile universelle Sony avec DLNA intégré

sony RMN-U1

La télécommande Sony RMN-U1 a été annoncé il y a plusieurs mois déjà. Elle devait même sortir en août de cette année, tel que cela est encore indiqué sur le site Sony France.

La RMN-U1 est une télécommande WiFi DLNA qui permet de sélectionner la musique dans sa bibliothèque, ou une radio web, et de l’envoyer vers les enceintes sans fil Sony HomeShare. Il est possible de créer un mode « party », tel que le font Sonos, SqueezeBox ou Apple AirPlay, les concurrents sur ce marché de la musique multi pièces sans fil.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ApQHDKDIu0o[/youtube]

Mais la RMN-U1 est aussi une télécommande universelle infrarouge. On retrouve les mêmes fonctions qu’avec la tablette Sony S testée récemment sur ce blog avec la possibilité d’ajouter des appareils à piloter en infrarouge directement depuis la télécommande. La différence principale est la possibilité de créer des activités, « regarder un Blu-ray » par exemple qui va mettre en marche tous les éléments concernés (TV, lecteur Blu-ray, chaîne HiFi, TV sur la bonne entrée HDMI), ce que ne sait pas faire la tablette Sony.

sony RMN-U1

Elle est annoncée à 299$ aux USA, mais toujours rien chez nous…

4 commentaires

  1. bonsoir,

    sur l’interface je constate qu’il y a une icone « lumières », y aura t-il la possibilité de contrôler une partie automatismes? ou alors s’agit il récepteur sur une prise par exemple?

    merci

  2. D’après ce que j’ai vu dans le mode d’emploi, c’est pour piloter des systèmes d’éclairage en infrarouge, type Lutron Rania IR.

  3. Personnellement je préfère un smartphone ou une tablette : au moins on l’a toujours sous la main.
    C’est du reste la voie choisie par Crestron qui déploie son application sur les iPad.
    À 500 euros l’iPad c’est toujours moins cher que les 4 000 euros des tablettes d’origine.

    db

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *