Une dalle de 13 cm dans la gamme AMX Modero

La gamme des dalles tactiles AMX Modero sera complétée en mars par un nouveau modèle de 13 cm de diagonale au format 16/9e. Elle vient compléter la gamme déjà large qui va jusqu’à 17″ de diagonale. Ce nouveau modèle devient le plus petit de la gamme, plus simple et discret à installer dans un mur, à l’entrée d’une pièce par exemple. Elle bénéficie d’une résolution de 800×480 pixels. Sont intégrés : un récepteur infrarouge, de petits haut-parleurs, des capteurs de mouvements et de luminosité ainsi que six touches configurables. La liaison avec la centrale de contrôle AMX où réside la programmation se fait tout simplement grâce à une liaison Ethernet.

Je trouve l’esthétique des dalles AMX Modero agréable et moderne. La liaison Ethernet apporte une nouvelle preuve que les câbles Cat5 vont devenir omniprésents pour vraiment tout ce qui est électronique dans la maison : liaisons de contrôles, câblage audio/video, contrôle de la lumière, réseau informatique, etc.

2 commentaires

  1. Il y a bien longtemps que chez CRESTRON (en solution homeCAT5) les écrans peuvent être câblés en CAT5 y compris pour le retour vidéo et audio. Sauf erreur

  2. Effectivement, il faut deux câbles Cat5 pour relier une dalle murale avec retour vidéo chez Crestron.

    Ma précision sur le Cat5 chez AMX n’est pas une nouveauté, c’est pour bien rappeler que le Cat5 est déjà utilisé partout.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *