Une hotline gratuite pour tous les clients Sonos

Hotline Sonos

Sonos, qui a désormais des bureaux en France, propose une hotline complètement gratuite à tous ses clients. Quelques détails du communiqué de presse :

Au gré des appels reçus par l’équipe de Sonos il est apparu que la majorité des demandes n’est pas directement liée au système audio multi-pièce de Sonos mais à son environnement. Une fois branché le système Sonos travaille tout seul… il suffit de prendre en main la télécommande ou de lancer le logiciel d’installation, et ça marche ! Les clients qui appellent la hotline sont ceux pour qui l’environnement informatique est nébuleux – un problème de connexion, une question sur leur fournisseur d’accès Internet – là encore, Sonos fait la différence… ses équipes dépannent et renseignent jusqu’à la résolution complète de la difficulté rencontrée.

Le système Sonos a beau être très simple d’utilisation, et c’est son but, il reste un produit technologique qui peut rebuter certains clients. Voici une très bonne initiative qu’il convenait de souligner et de féliciter ici.

35 commentaires

  1. Bonsoir
    nous ne pouvons plus ecouter deezer ,en passant par sonos alors que tout fonctionne bien quand on passe en direct sur deezer.
    Avant tout fonctionnait bien ??
    Avez vous une solution a ce probleme

  2. Bonjour
    Impossible d’accéder a la recherche artiste, album et titres sur deezer par l intermédiaire de sonos.
    Seul radio des artistes, radio thématiques et top artistes sont accessibles.
    Il y a deux jours tout fonctionnait a merveille.
    J ai un compte deezer premium+ par Orange.
    Avez vous une solution?
    Merci

  3. La recherche deezer sur sonos ne propose rien ! Pas de proposition d’artiste, titre ou album.
    Seule une « radio » de l’artiste…?
    Comment fait-on pour écouter de la musique dans ces conditions ?
    Sonos ne propose donc pas un environnement de recherche identique à celui de deezer en direct ?
    Merci pour votre réponse rapide, car je viens d’acheter sonos aussi pour pouvoir utiliser deezer en toute liberté, et le vendeur m’a assuré que rien n’était plus simple !….
    Je ne souhaiterai pas reporter ce système qui par ailleurs a Ete installe tres facilement

  4. Bonjour,
    J’ai acheté une caisse play one de Sonos il y a 3 semaines, tout fonctionnait bien et tout à coup, incapable de faire des recherches ou autre, je n’ai que la radio qui fonctionne. Je fais jouer mes albums dans ma playlist sans problème, pour le reste nada. Merci de me venir en aide, sinon à quoi sert d’avoir ce forfait pour une période d’un an gratuitement.
    Je vous souhaite une bonne fin de soirée
    Patrick M.

  5. Bonjour,
    j’ai acheté pour Noël une PLAY 5 SONOS qui me permettait d’écouter librement à travers l’application SONOS les musiques de DEEZER et FNACJUKEBOX. Or, depuis plusieurs semaines, mon accès gratuit à DEEZER me propose uniquement des radios et avec l’accès FNACJUKEBOX me propose uniquement mon espace « perso » (playlists, etc.).
    Le problème ne semble pas en marge à la lecture des différents forums…
    Pourriez vous également me donner la solution sinon je vais m’interroger de l’utilité de la wifi SONOS par rapport au bluetooth…!
    Bonne journée.
    Thibault

  6. Bonjour, j’ai moi aussi un problème avec Deezer, alors que tout fonctionnait bien, impossible d’obtenir autre chose que les « radios » thématiques …aucune possibilité de recherche d’un artiste ou d’une piste ..j’étais pourtant connectée grace à un code promo ayant acheté un PLAY 5 pour les fêtes de Noël ..QUE FAIRE ? Merci de votre réponse

  7. Bonjour j’ai une instal sonos depuis 2011 beaucoup de galere pour accé à la biblioteque stocké sur un NAS parametrage tres complexe bref depuis octobre ou mon install à pris la foudre je ne peu écouter que la radio car mon nas reparé n’est pas vu par sonos les adresse ip sont differente et impossible à trouver le chemin d’accé au nas . par contre w m p lit tres bien les fichiers de ce NAS

  8. Bonjour ,
    J’ai un ´´souffle ´´ permanent dans ma Play Barre ( même avec la source audio coupée ! )
    Et presque un ´´ grésillement  » dans les Play 3 qui servent de système 5.1 ?
    Cordialement ,
    Mr Sabattini

    1. Bonjour à tous,
      Cet article a pour but d’indiquer lors de sa publication, en 2008, que Sonos se dotait d’une hotline. Celle-ci est toujours existante et peut être contactée via le site sonos.com.
      Je vous invite donc à les contacter directement !

  9. je ne peux plus utiliser le systeme multiroom soudainement a mon retour de vacances.
    Le son ne sort que dans une piece sans me proposer les autres..Pourquoi et que puis je faire pour regler le probleme?
    Merce de votre reponse

  10. BOnjour,
    Vraiment pénible, SoNOS ne fonctionne pas du tout bien avec Deezer, sans arrêt la « connexion » est perdue et la chanson s’arrete avant la fin, puis passe à la suivante. Parfois au bout de 10 ou 15 secondes !
    une solution ?

  11. Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que Carter.
    Je n’arrive plus à écouter des albums/ playlist via mon compte prémium deezer sur le Sonos. Toutes les chansons coupent quasiment au bout de 30 sec.  » problème de connexion perdue, impossible de lire la piste XXX » et ça passe a la suivante et ainsi de suite. Ça en devient pénible! D’où vient ce problème ? Merci de votre aide.

  12. Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que Carter et Couturier
    Je n’arrive plus à écouter mes playlists via mon compte prémium deezer sur le Sonos. Toutes les chansons coupent. » problème de connexion perdue, impossible de lire la piste XXX » et ça passe à la suivante.
    C’est juste insupportable et rageant !
    Merci de votre aide rapide.

  13. BOnsoir,
    je viens d’acheter un pc avec windows 10 et impossible de me connecter a mon systeme SONOS existant. Mon ancien PC soux Vista se connecte correctement ainsi que tous mes autres appareils . Lors de la recherche, la la fin la fenetre me dit que je suis connecte mais le controller ne reconnait pas le reseau.
    J’ai aussi essaye en branchant une enciente en direct sur le routeur mais cela ne chnage rien. Pouvez vous m’aider?
    Cordialement

  14. Bonjour,
    Nous sommes équipés de 2 Play 5 (génération 1), 1 barre Sonos, 1 play1 et 1 play2,
    depuis 1 semaine les play5 ne sont plus reconnues par le controler, malgré les redémarrages, les recherches (ajout lecteur) etc.. rien n’y fait… Quelque fois elles réapparaissentfurtivement puis disparaissent de nouveau..
    Que me conseillez-vous ?

  15. Bonjour à tous,
    Sonos et Deezer se sont ils fâchés depuis hier ?
    Deezer (abonnement gratuit par Orange) est inaccessible sur Sonos depuis ce matin.
    Est-ce un problème passager, une tentative pour forcer la souscription d’un abonnement, ou la conséquence d’un changement d’accord entre Sonos et Deezer ?
    Merci de vos commentaires avisés.

  16. vendredi 30.12.216 Hello Bachellerie, idem pour moi. Impossible d’arrêter la playlist en route ! De plus, elle s’est lancée toute seule ce matin vers 7h20. Après redémarrage du sonos, la musique se remet de nouveau en route sur la même playlist sans pouvoir l’arrêter et changer vers la radio par exemple. Seul le volume peut être contrôlé…A suivre

  17. Vendredi 30.12.2016
    Bonsoir,
    Hello Bachellerie et Stephane!
    Exactement le même problème que vous. J’ai tenté de tout réinitialiser et revenir aux paramètres usine, rien n’y fait. Mon play 5 ne veut rien entendre, même si je vire la station radio de mon listing. je désespère

  18. Bonjour,
    Le même problème depuis fin de l’année dernière. La seule solution trouvée est de désactiver les alarmes et Sonos ne redémarre plus seul après 20 secondes.
    Du coup pour utiliser les alarmes je n’ai pas de solution…
    Mise à jour problématique à corriger?…

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