Une hotte télécommandée pour les cuisines high-tech !

Elica Cube Light

La hotte Elica Cube Light est originale pour deux raisons : elle est entourée de parois vitrée à travers desquelles est diffusée une douce lumière et elle ne possède aucun bouton. Ses fonctions de hotte et la lumière se pilotent depuis cette très belle télécommande au design recherché. Cette télécommande serait aussi parfaite pour contrôler le home cinema ou le multiroom dans la chambre !

Source : Appliancist

3 commentaires

  1. Sur la photo du site, l’ambiance de la cuisine file le bourdon …
    Une certaine conception de la classe, conçue par et pour des gens qui n’ont jamais entretenu des parois de cuisine, le concept brillant laqué/paroi de verre dans un endroit pareil, c’est bon pour des gens qui n’entrent dans leur cuisine que pour y faire un café.

    Quand au principe de télécommande dans une cuisine, il apporte immédiatement la question: où ranger la dite télécommande ? Où ranger un objet dont on a besoin dès qu’on lance une préparation sur la table de cuisson ?
    Un tiroir ?
    Un support mural attrappe-graisse ?
    Un coin de plan de travail maculé ? (noir laqué, mmmm….)
    Ce « détail » est soigneusement éludé sur les photos du marketing.

    J’aime les télécommandes, mais là autant aller dans le salon chercher la télécommande universelle 😀

    En cuisine, l’hygiène prime, et je m’interroge sur le progrès fonctionnel apporté dans le cas présent, au delà de l’esthétique indiscutable du produit 😉

  2. Je suis entièrement d’accord avec vous sur ce coup : cette hotte n’est pas faite pour être utilisée et la télécommande aura du mal à trouver sa place dans la cuisine !

    Ce qui est intéressant, c’est de découvrir ce genre de concept, voir que ça existe et profiter du superbe travail des designers.

    Mais là aussi, il y a des clients, sinon ce produit n’existerait pas. Des clients pour mettre en avant des objets qu’ils n’utiliseront jamais.

  3. Tout simplement magnifique.
    J’aime beaucoup l’idée originale ainsi que le concept de ce produit.
    Bravo encore pour cet article en tout cas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *