Une matrice vidéo avec entrées et sorties dans des formats différents

Extron ISM824

La matrice Extron ISM824 a la particularité d’intégrer un scaler vidéo. Equipée de 8 entrées et de 8 sorties audio et vidéo, on peut entrer en RGBHV, YUV, S-Video ou composite et sortir dans n’importe lequel de ces formats. Deux sorties sont fixes, les six autres fonctionnent sous la forme de cartes à enficher pour obtenir des formats, des prises ou des résolutions différentes. La matrice ISM824 est un produit tout en un dédié aussi bien au domaine professionnel qu’aux installations multiroom audio/vidéo exigeantes. L’étape suivante, ce serait d’ajouter des E/S HDMI pour le résidentiel et ou SDI pour les environnements pros. Et ce serait parfait.

9 commentaires

  1. Salut,

    On peut même rajouter qu’elle dispose de l’IP Link, qui permet de piloter via LAN…

    Par contre, il ne faut pas rêver, voir des entrées SDI et HDMI sur un même produit, ca n’a pas de sens…

    D’ailleurs, le fait d’avoir des connectiques BNC, des plans RGBHV et un cablage audio symétrique destine cette grille avant tout au marché pro.

    A+
    Vincent

  2. Salut Vincent,

    Je disais HDMI dans une version résidentielle de ce type de produit (que ce soit Extron ou quelqu’un d’autre dans le résidentiel qui décide de s’y mettre, les amplis HC savent déjà le faire !), et SDI dans une version améliorée de ce même produit. Mais évidemment pas les 2 en même temps. Quoi que, des fois, du DVI pourrait servir en environnement pro.

    Bien sûr, c’est dédié au marché pro, mais ce type de produit est quand même utilisé dans les installations résidentielles haut de gamme, quand on ne trouve pas les produits adéquats dans les produits multiroom traditionnels…

  3. La question alors, vers quels produits se tourner pour avoir au moins 4 entrées (dont 2 HDMI) et 4 à 8 sorties ? Je pense qu’il y a des solutions, mais je peine à les trouver.

  4. Alban -> désolé je n’avais pas compris ta réflexion.

    Effectivement, pour une grosse installation résidentielle, ca peut convenir… Même si j’aurais tendance à préférer Kramer pour les 8 ans de garantie.

    A+
    Vincent

  5. Entièrement d’accord, mais cependant, il existe certains produits plus intéressants chez Kramer et d’autres plus intéressants chez Extron. Parfois même, dans un cas bien précis, seul l’un de des deux a LE produit recherché.

  6. Salut

    Maintenant qu’on en parle…

    Je n’ai jamais vu de matrice HDMI (chez Extron, il n’y a que des sélecteurs avec une sortie), ni de distributeur… C’est comme si ce signal ne pouvait pas être facilement dupliqué.

    Logique, d’ailleurs, avec le HDCP, imposant une communication dans les deux sens et prévu pour empècher les copies…

    Je sens que c’est pas demain qu’on va distribuer de la HD partout dans la maison !

    A+
    Vincent

  7. Pas mal la grille Gefen. Rackable, RS232 et IR, protocole simple…

    Je suppose qu’elle doit émuler un moniteur pour faire fonctionner le HDCP.

    A+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *