Une nouvelle tablette tactile avec clavier chez Nokia, la N810

Nokia N810

Nokia lance sa troisième génération de tablette tactile. Après la 770 puis la N800, voici la N810. Celle-ci comprend une cellule GPS et un clavier, de grosses différences par rapport aux générations précédentes. Cela fait d’elle un véritable mini ordinateur que l’on peut avoir toujours sur soi pour se connecter au web depuis virtuellement n’importe où, téléphoner par le web, naviguer avec la cartographie intégrée, ou s’en servir de terminal web à la maison. On peut toujours l’utiliser pour piloter son installation domtique ou multiroom sur IP.

Nokia N810

L’avantage du clavier sera intéressant dans le cas du contrôle d’un serveur audio : au lieu de faire apparaître un clavier virtuel à l’écran pour rechercher des morceaux de musique dans sa bilbiothèque, le clavier est parfait et bien plus pratique pour cette tâche.

1 commentaire

  1. Malheureusement, la taille de l’écran est toujours aussi petit (comme le 770 et le 800). La diagonale de 4,13″ pour du 800×480 pixels fait que tout est minuscule à l’écran.
    Avec cette tablette, Nokia vise en fait l’utilisateur nomade qui va l’emmener partout dans sa poche et non pas l’utilisateur “home” qui voudrait s’en servir comme media system (et qui n’a d’ailleur que peu d’utilité d’un clavier et d’un GPS!).
    En fait, pour cette utilisation je conseillerais même d’acheter l’ancien N800 dont le prix va forcéement baisser (comme aux USA) et qui est le même sans GPS ni clavier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *