Une télécommande bi-directionnelle avec les prochains amplis Denon

UEI & Denon

UEI fabrique des télécommandes pour un grand nombre de marques d’électronique grand public. On trouve également la NevoSL dans le catalogue UEI. La société a annoncé préparer une télécommande bi-directionnelle pour les prochains amplificateurs home cinema Denon. Cette télécommande possédera un écran graphique personnalisable, la possibilité de sélectionner dans une base de données les différents appareils à piloter, une liaison RF 2.4GHz et ZigBee.

C’est une sacré avancée dans le domaine de la télécommande personnalisable, surtout que les nouveaux amplificateurs home cinema sont dôtés de nombreuses fonctions. Certains Denon possèdent un port Ethernet qui leur permet de jouer le rôle de passerelle multimédia en allant chercher de la musique stockée sur un PC. Avec ce type de télécommande, cela signifie que le morceau en cours d’écoute, le nom de l’artiste, etc. seront affichés sur la télécommande à côté du niveau de volume. Les Denon étant également multiroom 2, 3 ou 4 zones, la télécommande affichera le nom de la source et le volume en cours dans chaque pièce.

Si la télécommande est réussie, aussi bien ergonomiquement qu’esthétiquement, ça pourrait faire du mal à certaines télécommandes programmables du marché…

Source : RemoteShoppe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *