Une télécommande pour chaque fonction ?

Sony Bravia

Débusqué par Yanko Design, voici le premier prototype de télécommandes multiples. La coupelle blanche sert de chargeur à induction tandis que chaque « pomme » est une télécommande avec des boutons et des fonctions différentes. L’idée n’est pas mauvaise : plutôt que d’avoir plusieurs télécommandes disparates dont on n’utilise que quelques fonctions, autant avoir des télécommandes unifiées avec pour chacune les fonctions essentielles. Reste que les pommes étant visiblement identiques, je pense que des couleurs différentes, ou tout au moins des tons de vert différents, seraient appréciables pour être sur de saisir la pomme qui contient les touches dont on a besoin. Ce prototype s’inscrit parfaitement dans le concept futuriste où tous les objets deviennent des télécommandes (au sens large du terme) dont on parle beaucoup actuellement.

Source : Yanko Design via w3sh

3 commentaires

  1. Bonjour 🙂

    j’ai un peu de mal avec ces télécommandes spécialisées: avoir une télécommande par « fonctionnalités » ne me parait vraiment pas interressant, je pense qu’une seule télécommande pouvant tout controler est bcp mieux. Apres vient effectivemnt le pb de la complexite. Je verrais bien des télécommande universelles qui s’adaptent automatiquement enf ocntion de l’objet pointé. Ou encore une seule interface (domotix par exemple 🙂 controlé à la telco et permettant de tout controlé…

    bref ya encore du boulot 🙂

  2. Il y a de l’idée, c’est déjà ça. C’est une bonne base de réflexion pour aller plus loin et trouver de nouvelles solutions de contrôle ergonomiques et efficaces.

    Domotix est très bien dans son domaine, mais on reste dans le contrôle classique, on ne va pas plus loin que ce qui existe déjà : une interface multi-écrans.

    Il y a effectivement encore pas mal de choses à faire dans l' »objet-interface » (sans aucune limitation quand j’écris objet) et on y travaille !

  3. Je contourne en règle générale ce type de problème de complexité en créant une interface simplifiée pour les fonctions courantes, et une interface plus complète.

    Mais dans tous les cas, je ne garde que les fonctions strictement nécessaires sur mes interfaces…

    Toutefois, il est vrai qu’on est loin d’interface du style iPhone ou encore touchFlo du HTC Touch !

    Il est dur de vaincre nos limitations culturelles !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *