Une télécommande universelle, simple et design

One For All Zapper

Sous les références URC 6210 (noir) et 6211 (bordeaux), One For All propose une petite télécommande idéale pour piloter un seul appareil. Dédiée normalement au contrôle d’une TV, elle sera également parfaite dans uene configuration multiroom pour piloter la musique depuis les différentes pièces. A moins de 10 Euros, on peut se permettre d’en acheter une pour chaque pièce.

Source : w3sh

6 commentaires

  1. Enfin, cela reste du inrarouge… donc c limite pour certain système multi room pilotable en hf…. dommage, elles sont belles

  2. Elle est adaptée dans le cas des petites installations multiroom type A-Bus avec récepteur infrarouge intégré aux claviers muraux par exemple. Mais pour de plus grosses installations, ce n’est bien sûr pas sa cible.

  3. Marc-Etienne >

    Justement, dans ce cas là, tu as les produits Lintronic, dispos par Bertrand (société EAVS Boostercorp pour ce que ça intéresse). C’est parfait pour ce genre de petite télécommande (les Systemline en alu également) ou même les télécommandes B&O. Avec une interface Lintronic qui joue le rôle de passerelle entre la télécommande quelle qu’elle soit et l’appareil à piloter, tu peux utiliser virutellement n’importe quelle télécommande qui te plaît ! Ca peut plaire à certains clients à mon avis qui se passeraient bien d’une Harmony ou autre, pas forcément très jolies et remplies de boutons inutiles.

  4. T’as déjà joué avec les Lintronic ?

    C’est génial, hein. Mais c’est coton.
    Avec les B&O, rien à dire. Avec le reste du monde… plus chaud.

    Et puis bon : ca fait quand même faire de la chirurgie lourde sur le clavier A-Bus 😉

  5. Seulement dans une configuration avec du B&O justement où ça marche très bien. Je ne savais pas que la difficulté était toute autre dans une config hors B&O… Il faudra que l’on récupère un Lintronic pour tester ça.

    Concernant l’intégration dans une config A-Bus, à l’arrivée au hub, juste avant de brancher le câble Cat5 venant du keypad, tu récupères la paire IR que tu dévies vers le boîtier Lintronic avant de repartir vers la prise RJ45 sur le hub. Ca le fait comme ça, non ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *