Une télécommande universelle WiFi qui tourne sous Windows

Audiovox tvCompass WiFi remote

La tvCompass Smart Remote tourne tout simplement sous une version allégée de Windows ! Cela lui permet de fonctionner comme une télécommande universelle classique mais également d’afficher des infos complémentaires sur son écran couleurs : guide des programmes, météo, actualités, etc. Il suffit pour cela d’avoir un point d’accès WiFi chez vous, la télécommande s’en servira pour se connecter au web et récupérer toutes ces infos. Selon son abonnement au service click365 de tvCompass, on a accès à plus ou moins de services sur l’écran de sa télécommande. La Smart Remote est fabriquée par Audiovox.

7 commentaires

  1. L’esthétique est moyennement réussie c’est vrai. Mais les fonctions sont super intéressantes quand même !

  2. jlaisserais l’appréciation de l’esthétique à chacun.
    Par contre je trouve l’aspect fonctionnalités inninterressant, c’est un mauvais compromis entre pda et télécommande….

  3. Pour mieux comprendre votre position, pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détails pourquoi vous trouvez ce compromis inintéressant ?

  4. oula chuis coincé 🙂
    AMHA: les fonctionnalités sont interressantes mais on s’oriente plus sur un produit ‘autonome’: il me semble qu’un PDA serait plus interressant ne serait ce que par la taille de l’écran. je me vois mal changé ma musique en me basant uniquement sur ce petit écran. Enfin, une télécommande ca doit etre maniable et petit a mon sens, on en est bien loin la… je trouve déja l’ati remote trop grosse alors celle la.

    tu en penses koi alban ?

  5. Je te vouvois, je n’avais pas vu que c’était toi…

    Mon avis : elle me semble en effet énorme. La disposition des touches ne me paraît pas très simple. La taille de l’écran ne gène pas pour des actions basiques répétitives. Par contre, pour lire des fils RSS ou naviguer dans le guide des programmes, je pense aussi que ça peut être vite saoûlant… Ce genre de fonctions, ça irait mieux sur les télécommandes à écran tactile plus grosses (Pronto, Nevo, RTI , MX3000, Harmony 1000).

    A essayer dans la vraie vie quand même !

  6. Effectivement elle a l’air assez énorme… au moins on la perdra pas celle là ;). Niveau fonctionnalités c’est effectivement intéressant, mais le coup de l’abonnement à un service pour avoir du contenu sur sa télécommande je trouve ça un peu abusé quand meme… Perso j’ai pas envie de payer le moindre centime juste pour avoir la météo sur ma télécommande :p

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *