UPA Plug Tested : une norme pour les réseaux CPL

UPA Plug Tested

L’utilisation de l’installation électrique d’une maison pour faire passer des ordres de ontrôle et des informations d’un appareil à un autre se développe à grands pas. Je vous en parlais en début de semaine et . Le consortium UPA propose une norme universelle pour que tous les appareils CPL puissent communiquer entre eux. Les produits UPA compatibles seront estampillés Plug Tested. Espérons que cette norme se développe rapidement.

5 commentaires

  1. quelle différence y a t’il entre UPA et UPNP. quel est l’intérêt de cette nouvelle association ?
    Merci de nous aider à mieux comprendre…

  2. UPA = association qui a pour but de développer le courant porteur en ligne

    Courant porteur en ligne = utiliser ses prises électriques et le câblage électrique de la maison pour créer un réseau informatique afin de ne pas avoir à tirer de nouveaux câbles

    UPnP = norme intégrée à certains appareils (PC, passerelle multimédia, serveur NAS, etc.) qui permet aux appareils de se reconnaître automatiquement sur le réseau entre eux

    Dites moi si vous avez d’autres questions !

  3. Comment se procurer deux boitiers CPL ? A quel prix ? J’ai deja un modele DH_10PF achete en 2007 et je ne veux pas d’incompatibilite.

    Merci de me repondre

    JMH

  4. Quel différence et avantage entre les normes et les différentes normes : le UPA (Plug Tested),la norme HomePlug, la norme HomePlug AV II, par exemple jesite entre ces entre ces deux produits : Netgear Pack XAVB101 200 Mb/s et D-Link DHP-303.

    Merci par avance d’éclairer ma lanterne et de votre réponse.

  5. j’apprécierais que l’on me dise quel sont différence et avantage entre les différentes normes : le UPA (Plug Tested),la norme HomePlug, la norme HomePlug AV II, par exemple j’hésite entre ces deux produits : Netgear Pack XAVB101 200 Mb/s et D-Link DHP-303.

    Merci par avance de votre réponse et de me renseigné et d’éclairer ma lanterne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *