Utiliser la tablette tactile Sony S en mode télécommande

[youtube width= »500″ height= »418″]http://www.youtube.com/watch?v=tbYzckPXJ2Q[/youtube]

C’est une des applications prévues pour cette Sony Tablet S puisqu’elle est équipée d’un émetteur infrarouge. On n’en attendait pas moins de la part de Sony ! La fonction de télécommande se paramètre directement sur la tablette pour ajouter/modifier des appareils à piloter et ajouter des ordres infrarouge qui seraient manquants dans la base de données. Contrairement aux autres tablettes et smartphone, on n’a donc pas besoin d’un élément intermédiaire pour faire office d’émetteur infrarouge.

On voit également sur cette vidéo que l’application de télécommande tire bien partie du tactile pour passer d’une source à une autre, ou d’une page de boutons à une autre, en faisant glisser le doigt vers la gauche ou la droite.

9 commentaires

  1. Ce qui est aussi intéressant à préciser c’est qu’elle tourne sur un OS Android. Ce qui veut dire qu’on pourra également utiliser cette tablette pour des applications de contrôle domotique.
    Pour le prix d’un iPad, elle a le gros avantage d’offrir de l’infrarouge direct. Un produit à suivre à mon goût.

  2. Entièrement d’accord, si ces applications domotique tierces peuvent tirer partie de l’émetteur infrarouge, ça peut être un avantage intéressant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *