Utiliser Windows Home Server comme centrale domotique

Windows Home Server Home Automation Add-in

Windows Home Server est le dernier système d’exploitation de Microsoft qui permet de transformer un PC en serveur de fichiers et de médias. Et uniquement dans ce rôle, un PC sous WHS ne sachant rien faire d’autre. Des bidouilleurs passionnés allemand se sont dit qu’étant donné qu’un PC sous WHS est allumé 24h/24, autant essayer de lui faire faire autre chose. Ils ont donc développé un plug-in pour WHS qui lui ajoute des fonctions domotiques comme le contrôle de la lumière et pleins d’autres choses. En cours de développement, on en reparlera, c’est certain.

Sources : Automated Home

3 commentaires

  1. C’etait la moindre des choses vu le prix de la license Microsoft, les pre-requis hardware pour faire tourner au minimum l’OS.. tout çà pour avoir au final un NAS… c’etait quand même un peu frustrant. Il est à parier que Microsoft est des projets à venir pour son interface Mira et autres associés à l’habitat.
    C’est dommage qu’on ne voit pas plus MacOS dans l’univers de la domotique avec les qualités qu’on leur connait : OS, ergonomie, design.. un iphone serait un compagnon ideal pour telecommander tout çà !

  2. On est d’accord que Microsoft doit être capable de nous sortir quelque chose qui combine les points forts de MCE et de WHS en utilisant ce dernier comme passerelle 24h/24 pour un certain nombre de fonctions de la maison.

    On attend encore que Mac se développe dans ce domaine !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *