Vaio X Living, le PC media center vu par Sony

Tout le monde parle depuis hier du nouveau PC media center signé Sony qui inaugure une nouvelle gamme appelée Vaio X Living. Le VGL-XL70S possède un superbe design. Il est équipé en façade d’une platine de lecture/gravure CD/DVD ainsi que de quelques connecteurs et d’un lecteur multi-cartes derrière la partie basculante. Il est livré avec une télécommande ainsi qu’un clavier sans fil avec trackpad intégré. Une antenne WiFi est aussi dans le carton afin d’arroser d’autres pièces de sa maison qui pourront bénéficier du contenu du media center grâce à un ou plusieurs media receiver VGP-MR100.

La connectique est complète avec un double tuner et une sortie HDMI 1080p. Côté stockage, on a le choix entre 500 Go ou 1 To tandis que le processeur utilisé est un Pentium à 2.8 GHz avec 512 Mo ou 1 Go de RAM. Le VGL-XL70S tourne sous Windows XP Home. Pas besoin de XP Media Center étant donné que Sony utilise ses applications propriétaires Do Vaio et Vaio Zone qui font à peu près la même chose. Le guide de programmation électronique qui va chercher les grilles de programme sur le web est inclu.

Si on souhaite plus de stockage, Sony propose les serveurs VGX-XV40S et VGX-XV80S. Utilisant le même design, selon le modèle on peut aller de 250 Go à 2 To de disque dur ! Tout aussi important, ces appareils intègrent également 11 tuners, 1 tuner numérique et 10 tuners analogiques. Ils pourront ainsi enregistrer des tas et des tas d’émissions, que vous n’aurez sûrement jamais le temps de regarder d’ailleurs. Mais au moins, en programmant par exemple ses chaînes ou ses horaires favoris en continu, on ne peut plus rater aucune émission.

? Source : Gizmodo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *