VOD en haute définition et sans PC

Vudu

Les solutions de vidéo à la demande (VOD) sur le web fleurissent, et certaines sont même accessibles depuis les box des fournisseurs d’accès. On peut leur repprocher une qualité d’image pas toujours très bonne, un catalogue pas forcément bien fourni et une connectique aussi peu évoluée.

Sur le marché US, Vudu sort un boîtier de vidéo à la demande qui ne nécessite qu’une connexion ADSL (2 Mb minimum). Une fois connectée, elle donne accès à un important catalogue de films, déjà environ 5000. Toutes les nouveautés sortant en DVD sont ajoutées quelques jours après dans le service Vudu. La qualité d’image est quasi équivalente à celle d’un DVD et des films en HD seront bientôt disponibles. Côté connectique, on trouve du S-Video, du YUV et du HDMI 1.1 compatible 1080p/24.

Vudu

Le boîtier Vudu affiche de jolis menu de navigation pour sélectionner son film avec de multiples infos. Une fois le film sélectionné, celui-ci démarre instantanément, encore plus rapidement que si l’on avait inséré un disque dans son lecteur DVD !

On peut “louer” un film pour 24 heures (de $0.99 à $3.99) ou l’acheter définitivement (de $4.99 à $19.99) pour le regarder autant de fois qu’on le désire. Le boîtier Vudu avec sa télécommande coûte lui 399 $. Assurément une solution idéale pour ceux qui s’intéressent avant tout au cinéma et qui ne veulent être confrontés à aucune contrainte technique.

3 commentaires

  1. Dommage, seulement valable aux US :

    “The VUDU Service is only available, and content can only be downloaded, within the 50 States of the United States of America”.

  2. Pas mal mais ça arrive quand en France?

    Voilà en tout cas un outil simple qui contribue à la démocratisation du net.

  3. Pour l’instant, en France, la VOD reste accessible depuis un PC ou la box d’un FAI. On attend effectivement le développement de tels boîtiers chez nous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *