Whirlpool centralpark Connection, le réfrigérateur qui fait office de hub multimédia

Whirlpool Centralpark

Les appareils électroménager intelligents se développent petit à petit. On voit apparaître quelques écrans ci et là. Whirlpool propose que le réfrigérateur devienne le point central du divertissement et de la communication dans la maison. Un emplacement est prévu sur le frigo pour lui accrocher différents « blocs » : tablette web, cadre photo numérique, lecteur CD/DVD, tuner radio, etc. Le but est que les blocs compatibles avec le centralpark Connection soient utilisables ailleurs. C’est le cas du récepteur radio numérique qui peut être utilisé ailleurs dans la maison ou même dans la voiture. Il ne manque plus qu’un « bloc » avec dock pour iPod ! Le prix n’est pas encore annoncé mais le Whirlpool centralpark Connection devrait être disponible à l’automne.

5 commentaires

  1. Franchement, ces trucs là, j’y crois assez peu… d’autant que la durée de vie d’un frigo est souvent de plus de 10 ans, alors que ces ajouts ne seront peut-être pas si fiables dans un environnement hostile, sans compter que ce sera rapidement dépassé !

  2. C’est effectivement un angle auquel je n’avais pas réfléchi. Mais si le système de connexion des blocs est évolutif et qu’ils sortent de nouveaux blocs régulièrement ?

  3. En fait pour moi la question : quel rapport avec le frigo ? Pourquoi pas sur le lave vaiselle, la machine à café ? Je branche l’ipod sur le grille pain, c’est top !
    Autant avoir une tablette dans la cuisine, séparé du reste de l’electroménager… ton four de la semaine dernière, il y a une intégration logique, là je ne la vois pas…

  4. tous ça pour attirer les geek « mâle » dans la cuisine, c pas gagné (pour moi en tous cas)
    @+

  5. Ce type de produit est plus adapaté aux habitudes américaines. La cuisine est une véritable pièce de rassemblement. Il y a parfois une banquette ou un bureau avec un ordi, les papiers, etc. Il y a souvent la TV. Whirlpool propose de rassembler tous les objets électroniques disparates que l’on peut trouver dans une cuisine américaine et de les « fixer » au frigo, élément important si il en est aux US où l’heure des repas n’existe pas, où tous les membres de la famille mangent souvent à des heures différentes. C’est uen façon moderne de remplacer les magnets aussi ! L’utilisation de ce frigo n’est pas forcément adapté au mode de vie français, mais certains pourront y voir un intérêt pour ajouter des éléments électroniques facilement sans avoir à leur chercher une place ailleurs dans la cuisine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *