Windows Media Center en version améliorée

FUZE

Proposer un PC à un client comme seule source multimédia peut être risqué si l’on ne maîtrise pas ledit PC. Je ne parle pas de maîtrise dans sa configuration ou son installation, mais plutôt dans sa stabilité dans le temps. Inteset commercialisera désormais tous ses PC Media Center avec “Secure Lockdown”, une modification qui fait complètement disparaître le bureau Windows. L’utilisateur final ne le voit jamais, il n’y a ainsi aucun risque qu’il installe quoi que ce soit ou qu’il modifie la configuration, ce qui pourrait être préjudiciable à la stabilité du système justement. FUZE fait de même, avec la différence notable que son système Windows Media Center amélioré pourra être acquis par les assembleurs, sans avoir besoin d’acheter un PC FUZE complet.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Pour les amateurs de bidouille qui souhaite faire disparaitre totalement le bureau au profit du Media Center, il y a une manip toute bête qui consite à tout simplement remplacer le Shell par défaut. En effet, il est possible de remplacer Explorer.exe par ehshell.exe. Une fois la manip, réalisé vous gagnez en rapidité (le bureau et tous les programems dans le tray ne se charge plus), seul le media center se lance. Résultat performance et stabilité accrue

  2. Bonjour,

    Oui effectivement cette manip existe mais ne fonctionne que pour les versions de Vista ULTIMATE et non pour la version Vista Premium. Dommage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *