Xantech XTR39, une nouvelle télécommande tactile

Xantech lance sa première télécommande tactile IR/RF ! Quelques photos de détails se trouvent dans la galerie du CES 2006. Le concept est simple : les pages à l’écran de 3.9″ de diagonale peuvent être identiques à celles des dalles tactiles murales de la marque, les SmartPad LCD. Une seule programmation pour toutes les interfaces de commande de la maison, c’est plus malin. Bien sûr, en terme d’interface, tout reste possible. Comme sur les Pronto Philips et la Nevo SL, quatre touches sous l’écran peuvent voir leur nom être affiché dynamiquement sur l’écran. Xantech a également placé les touches essentielles : volume -/+, mute, canaux -/+ et power. Au centre se trouve une roue tactile identique à celle que l’on trouve sur les iPod pour une navigation rapide. La base de recharge est livrée avec la télécommande. Le prix annoncé pour l’instant est fixé à 999 $.

Ayant pu prendre en main le produit quelques instants au CES, je le trouve bien pensé en terme de fonctions : écran tactile, touches essentielles et jog à la iPod. L’idée de pouvoir coller exactement la même programmation que les autres dalles tactiles de la marque est terrible. Par contre, ses angles droits et son format plutôt imposant gênent la prise en main. Dans ce domaine, les Pronto et surtout la Nevo SL ont été plus réfléchies.

4 commentaires

  1. Bonjour, je suis à la recherche de produits Xantech (télécommande et système multiple IR/RF déporté)et je ne sais pas où m’adresser pour trouver ces produits. Pouvez-vous m’aider? Merci

    André Buren

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *