Xperinet MIRV, les serveurs audio/vidéo haute capacité

Xperinet MIRV

Petit retour sur les produits Xperinet MIRV dont la distribution pour la France est assurée par TechSupply. Les produits Xperinet se place en concurrent direct de Kaleidescape. A l’avantage de ce dernier, une superbe interface utilisateur et le design des produits. A l’avantage d’Xperinet : le stockage des DVD et des CD, des tarifs moins élevés. Le choix va être difficile !

La gamme Xperinet comprend quatre serveurs. Le Polaris et le Trident peuvent alimenter sept zones simultanément avec une capacité selon le modèle de 1.25 To à 4 To. Le Poseidon et le Titan peuvent eux alimenter jusqu’à 20 zones avec des capacités allant de 2.5 à 8 To. Et encore, 20 zones n’ets aps une limite, on peut aller plus loin sur demande. Le Titan 8 To contient 24 disques de 400 Go ! Pour se rendre compte, cela représente 1.600 DVD ou 17.000 CD. Bien sûr, l’architecture RAID 5 a été rentenue sur tous les serveurs pour une sécurité optimale des données.

Dans chaque zone, il faudra un client : soit le Taurus (disponible au format rack 19″ ou classique) pour lire de l’audio et de la vidéo, soit le D-5 pour accéder uniquement à la partie stockage audio des serveurs Xperinet. Ces deux clients ont une sortie audio numérique pour envoyer les signaux multicanaux vers un amplificateur home cinema.

Tous ces produits se contrôlent en infrarouge, par IP ou par RS-232 par le biais d’un contrôleur tiers tel que AMX, Crestron, NetStreams, Niles, etc.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Pour un de nos clients basé en RD-CONGO nous recherchons un serveur vidéo back-up de 2 ans.

    Il y’a au total 546 caméras analogiques et 382 caméras IP.

    Les images des caméras être transférées automatiquement au serveur aux heures voulues ;

    Une application doit accompagner le serveur pour permettre de rechercher les images conservées ;

    Tous les enregistreurs (DVR/NVR) des agences sont déjà dans le réseau informatique.

    Pouvez vous nous fournir une estimation?

    Cdlt,

  2. Bonjour,
    Je ne suis pas du tout dans le domaine du stockage pour les caméras de sécurité. Cet article traitait des serveurs multimédias pour stocker les films.
    Bien cordialement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *