Yahouse, un autre concurrent à Kaleidescape

Yahouse

Yahouse est un système de stockage et de distribution audio et vidéo sur un réseau informatique domestique. La gamme Yahouse comprend trois produits : un media server acceptant jusqu’à 24 disques en RAID 5 pour un total de 9.6 To et 1200 DVD (ou des dizaines de milliers de CD), un media player sans ventilateur avec une sortie DVI 1080i, une interface de pilotage pour AMX, Crestron ou en Flash pour un PDA. On peut aller jusqu’à 30 media player alimentés par un seule media server. Il est à noter que cette société basée en Californie a été créée par trois français. Cependant, ce n’est pas une nouveauté, la société ayant été créée en 2003 et les premiers échos sur le web datent de 2005. Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Yahouse ?

EDIT : Yahouse a cessé toute activité suite aux menaces des avocats des studios holywoodiens, lisez les commentaires pour en savoir plus.

4 commentaires

  1. Et voila des news…..
    _____________________________________________________________
    Cher Monsieur,
    Merci pour l’interet que vous portez a nos produits. Nous avopns malheureusement du suspendre la commercialisation du produit suite a de nombreuses menaces des avocats des studios Hollywoodiens !
    Vous pouvez joindre la societe Kaleidescape qui commercialise un produit similaire au notre et qui a gagne son proces apres de nombreuses annes.
    Nous etudions actuellement des offres de rachat de notre technologie et il se pourrait que le produit poursuive son developpement sous un autre nom
    Bien cordialement
    Yann Festal

  2. Merci pour ces précisions et dommage pour l’issue de Yahouse…

  3. C’est très dommage, en effet.

    Mais c’est bien le problème des nouvellles technologies, c’est que ça évolue plus vite que les mentalités.

    On va bientot se retrouver avec des jukebox blue ray à ce train là…

    A+ et bon courage.
    Vincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *