Yamaha YSP-1, une enceinte qui fait parler d’elle !

Nous vous l’avions présenté lors de sa sortie japonaise, l’enceinte Yamaha YSP-1 est maintenant disponible en magasin. L’YSP-1 est un concept révolutionnaire qui rassemble dans un même boîtier, destiné à être placé sous le téléviseur, les cinq enceintes d’un système home cinema. Les enceintes arrières ne sont plus nécessaires, tout comme la réflexion pour trouver une solution au câblage envahissant.

On trouve divers tests de ce produit en ligne et dans la presse. Les Années Laser n°110 ouvrent le feu ce mois-ci. Sur le web, le site anglais avreview.co.uk propose un court test intéressant. audioholics.com va plus loin avec un test en profondeur sur 10 pages ! cnet.com propose une vidéo tournée lors du dernier CES de Las Vegas. Du côté des sites officiels, Yamaha USA et Yamaha Canada ont dédié plusieurs pages très détaillées aux avantages du système YSP-1.

Les critiques vont dans le même sens. Ce produit est parfait pour ceux qui cherchent une solution performante, pratique et esthétique. Les points négatifs concernent essentiellement le manque de grave (une sortie pour un caisson externe est intégrée pour les plus exigeants) et une présence sur les effets surround pas toujours naturelle. Les résultats dépendront beaucoup du positionnement et de la pièce qui recevra le Yamaha YSP-1.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *