Yamaha YST001 : enceinte et luminaire d’ambiance

Yamaha YST001

Yamaha, comme tous ses concurrents, a compris qu’il fallait désormais suivre le chemin du design pour ses produits. Les nouvelles enceintes YST001 sont de fines colonnes sur un socle en cercle qui font leur effet. Mais c’est le soir, quand on allume les trois lampes halogène de 25 Watts par enceinte avec variateur incorporé, que ces enceintes sortent réellement de l’ordinaire. Finalement, dans le principe c’est assez semblable au concept Ambilight de Philips, et donc idéal si les téléviseurs Philips ne vous plaisent pas mais que l’Ambilight vous a tapé dans l’œil (sans mauvais jeu de mots).

5 commentaires

  1. Si les Yamaha et autres Sony commencent a travailler sérieusement le design et les fonctionnalitées de leurs gammes audio et vidéo, ce sont les B&O et Loewe qui vont devoir s’inquiéter…

  2. Bonjour,
    c’est une excellente nouvelle que cette nouveauté
    La gestion de luminaire fait parti intégrante (sans jeu de mot) de l’installation audio/vidéo
    Yamaha est une nouvelle fois sur le devant de la scéne avec un produit conceptuel sympa et efficace (on peut leur faire confiance)
    merci de cette news Alban

  3. Le jour où LG sort le LCD le plus économe possible, Yamaha fait « encore » dans l’halogène !??!
    Et les LEDs ???
    Palette de couleurs, consomation …
    Dommage !

  4. Les exigeances actuelles au Japon en terme d’économies sur les consommations et l’éclairage en particulier ne sont peut-être pas le mêmes ?

  5. c’est bien dommage 🙁
    au moins pour le champs chromatique … wait & see 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *