Zensonic devient ZIOVA (passerelles multimédia)

ZIOVA

Pas facile à prononcer ZIOVA. C’est pourtant la nouvelle marque de Zensonic. Les produits ne sont pas encore disponibles en France mais ils méritent que l’on s’y intéresse, en attendant de les voir sur notre marché. Le ZIOVA CS505 est un lecteur DVD avec WiFi, Ethernet et USB intégrés. Ce lecteur DVD fait donc office de passerelle multimédia avec le support de la plupart des fichiers numériques du moment. La prise HDMI (HDCP) est compatible 720p/1080i. Le CS505 est quasiment identique au Zensonic Z500. Pour récupérer des médias stockés sur le réseau, la CS505 passe soit par TwonkyVision soit par Windows Media Connect.

Le ZIOVA CS510 est uniquement une passerelle multimédia, avec les mêmes fonctions que le CS505, mais sans lecteur DVD. Il est à rapprocher de l’ex-Zensonic Z400.

Très intéressé par les interfaces graphiques pour écrans tactiles, un point a attiré mon attention : l’interface utilisateur à l’écran des produits ZIOVA est personnalisable ! Ce qui me semble assez unique en son genre dans le domaine des passerelles multimédia. Une excellente caractéristique, à mon sens, à mettre au crédit de ZIOVA.

Merci à Francis pour l’info !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *