Bluesound lance une gamme multiroom professionnelle pour diversifier ses activités

Bluesound lance une gamme multiroom professionnelle pour diversifier ses activités

Bluesound, spécialiste du multiroom audio, vient de créer une branche pour les applications hors de la maison. Bluesound Professional s’adresse aux commerces, bars, restaurants, bureaux, etc.

Le groupe Lenbrook rassemble les marques Bluesound, NAD et PSB Speakers. Le protocole BluOS développé par le groupe se retrouve pour l’instant sur les produits Bluesound et NAD.

La gamme Bluesound Professional provient des produits NAD CI

C’est à partir des produits NAD équipés de BluOS que la gamme de produits Bluesound Professional a principalement été créée. Ces produits se destinent aux environnements commerciaux, ils se retrouvent logiquement au format rack.

  • pré-amplificateur 4 zones (B400S) basé sur le NAD CI580
  • amplificateur 4 zones (A860) basé sur le NAD CI980
  • module stéréo 1 zone basé sur le NAD CI720
  • pré-amplificateur 1 zone basé sur le Bluesound Node 2i

Connecteurs symétriques et niveaux adaptés

En dehors des faces avant spécifiques arborant une finition grise bleutée, la différence fondamentales se trouve derrière. Les possibilités sont identiques (USB, Ethernet, audio numérique), mais les connecteurs d’entrée/sorties analogiques sont différents.

Sur les produits résidentiels, les entrées/sorties se font sur fiches RCA. Sur ces produits Bluesound Professional, elles passent en symétriques sur des borniers détachables. C’est l’équivalent du XLR mais sur fils nus.

Les niveaux d’entrée/sortie sont également revus à la hausse pour s’adapter aux applications commerciales habituelles : +4 dB au lieu de -10 dB.

Les acteurs du multiroom se diversifient

Le groupe Lenbrook a acquis un savoir-faire avec le protocole BluOS de distribution audio synchronisée en réseau. Pourquoi ne pas le décliner dans des univers autre que le résidentiel ? C’est chose faite avec cette gamme professionnelle, une nouvelle source de revenus pour l’entreprise.

La concurrence fait de même. En effet, Yamaha propose depuis l’an dernier des appareils MusicCast pour l’intégration pouvant facilement être utilisés dans les environnements commerciaux. Et le PDG de Sonos répète souvent dans ses dernières interviews sa volonté de sortir de la maison, que ce soit en allant vers les casques, l’audio pour la voiture… ou les environnements commerciaux !

Source & visuel : rAVe

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