Bowers & Wilkins Formation : Tidal & Qobuz intégrés dans la nouvelle app Music

Bowers & Wilkins Formation : Tidal & Qobuz intégrés dans une nouvelle app

Lorsque j’ai testé les enceintes connectées Bowers & Wilkins Formation en 2019, j’avais un reproche à leur faire : l’absence d’une application mobile complète. Il m’avait été indiqué que cela était en cours. C’est chose faite désormais avec la sortie de la Bowers & Wilkins Music App qui intègre nativement Tidal, Qobuz, TuneIn et SoundCloud.

Deux applications pendant quelques temps

Depuis son lancement il y a presque deux ans, le système d’enceintes connectées B&W Formation pour la HiFi et le home cinema dépend d’une application mobile très simple. Cette application appelée Home permet principalement d’installer et de configurer les enceintes. Aucun service de musique n’est intégré.

Etant donné que ces enceintes sont compatibles Spotify Connect, AirPlay 2 et Roon, il y a donc d’autres moyens de pilotage. Que certains préfèrent utiliser par habitude.

Mais comme cela était prévu, B&W vient de rendre disponible son application Music pour piloter les enceintes Formation et rester dans leur univers.

Les applications Home et Music vont cohabiter pendant quelques mois. Il sera nécessaire d’utiliser les deux, chacune ayant leur fonction propre. D’ici la fin de l’année, tout sera réuni dans l’application Music et l’application Home disparaître.

bowers wilkins music app multiroom
L’application Music permet de piloter les différentes zones du multiroom – ©B&W

Bowers & Wilkins Music App

Cette nouvelle application reprend les codes de la gamme Formation avec un environnement sombre et épuré. Le pilotage des différentes zones et les groupes multiroom sont bien sûr accessibles.

Du côté des services, B&W met en avant surtout Tidal et Qobuz. Pour l’instant, seul Qobuz est intégré en Hi-Res 24/96. D’autres services comme TuneIn pour les radios web et SoundCloud pour la découverte d’artistes et de titres alternatifs sont présent.

A lire également :   Barix IPFormer : toutes vos enceintes encastrées passent sur IP en PoE

Deezer est annoncé dans le descriptif de l’application mais le service n’est pas encore disponible. Il devrait être ajouté plus tard.

Sur la page d’accueil, l’app met en avant une sélection de contenus provenant des services auxquels on est abonné. B&W réalise également de la curation de contenus à travers des playlists spécifiques.

bw music app curation
B&W crée aussi des playlists pour vous – ©B&W

Bien qu’il soit possible d’utiliser les enceintes Formation depuis les applications des services de musique, ou bien à travers Roon, il est toujours bien de proposer sa propre application. Cela rassure les utilisateurs et facilite les usages pour les personnes novices.

Sources : Bowers & Wilkins

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *