Chumby, le compagnon numérique

Chumby

Chumby, c’est un petit écran tactile dans un boîtier aux formes arrondies et équipé du WiFi. On sélectionne sur le site Chumby ce que l’on veut faire apparaître sur son Chumby, les widgets : un réveil, les news Google, ses photos stockées chez flickr, les cours de la bourse, etc. Le prix serait aux alentours de 150 $. Le Chumby est open-source : ses concepteurs encouragent les développeurs à créer des tas de widgets, à modifier soi-même la coque externe et même à modifier l’intérieur, le plan du circuit imprimé étant sous licence Creative Commons. Qui développe un widget pour prendre le contrôle de son installation home cinema, d’une SqueezeBox ou d’une centrale Crestron ?

Sources : Christine.net (tous les détails) | Dick Hardt (captures des widgets)

5 Comments

  1. C’est assez genial comme idee…si je la comprends correctement.
    Cela signifierait que, par exemple, je puisse afficher en permanence une page Web / Applet / Widget qui me permet de voir le temps, la bourse, etc, sans avoir a manipuler un PC. Pratique sur un bureau, dans un chambre, etc.

  2. C’est bien ça ! Le tout grâce à une liaison avec un routeur WiFi.

    Et si j’ai bien compris également, on doit pouvoir passer directement depuis l’écran tactile du Chumby d’un widget à un autre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *