Notifications
Retirer tout

Construire un système compatible Philips IzzyLink

3 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
43 Vu
 trip
(@trip)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Je suis assez néophyte dans le domaine alors désolé si je n'utilise pas les bons termes. J'ai parcouru les différents articles du site mais ça reste un peu flou.

Voilà, j'ai deménagé il y a quelques temps dans un logement plus grand et ai decidé de revoir mon installation audio.

Depuis des années, j'utilise une chaine hifi Philips Izzylink BM60 accompagné d'une enceinte BM6. J'ai l'impression que ce système (izzylink) a été completement abandonné par Philips et au vu de la piètre qualité de la BM6 je ne souhaite pas investir dans une nouvelle enceinte.

Je suis assez satisfait de la chaine hifi principale (BM60) alors je me demandais si je pouvais repartir de cette chaine pour redéployer un nouveau "réseau" autre que izzylink ? c'est le restream je crois ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux reconstruire de 0 ?

Mon besoin :
- ecouter des cds
- ecouter la radio
- bluetooth en entrée
- prise jack en entrée (j'y branche mon pc sur lequel se trouve mes fichiers audios et mon gamin y branche parfois sa loopstation)
- enceintes dans 2 pièces (salon principal + salon secondaire) et à terme 4 (cuisine + salle de bain)
- bonne qualité audio sans être non plus un "extremiste". En tout cas la Philips BM6 ne me convient pas du tout.

Budget max 1000€ (pour 2 pièces).

La proposition A du guide ( https://www.multiroom.fr/audio-multiroom/trois-configurations-multiroom-2-zones-a-moins-de-1000-euros/ ) me semble correspondre à mon besoin mais ça c'est si je repars de 0.

Avez vous une recommandation / conseil ? Merci d'avance

 
Posté : 01/06/2024 12:08 am
(@alban)
Posts: 17
Membre Admin
 

Bonjour,

Malheureusement, le système Izzylink est en effet obsolète. Cette chaîne et les autres modèles BMxx ne sont pas compatibles avec le multiroom Philips Fidelio actuel qui utilise DTS Play-Fi. De plus, la chaîne BM60 n'a pas de sortie audio : il n'est donc pas possible d'envoyer ses sources vers un nouvel émetteur dans un autre protocole.

Vous n'avez pas le choix que de repartir de 0.

Remplacer votre mini-chaîne par une Denon CEOL dans la pièce principale et des Denon Home 150 dans les autres pièces répond à votre demande. En ce qui concerne le Bluetooth : il faut se connecter à l'appareil le plus proche, la mini-chaîne comme les enceintes ont toutes le Bluetooth.

 
Posté : 01/06/2024 9:48 am
 trip
(@trip)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement la seule sortie audio de la BM60 c'est la sortie casque.
Je vais me faire un budget pour un système type Denon/Helios alors. Merci encore pour la précision de vos éléments de réponse.

 
Posté : 09/06/2024 10:36 pm