De la TV en multiroom avec un récepteur satellite sous Linux

DGStation Cuberevo IPTV

DGStation fabrique des terminaux satellite concurrents aux désormais bien connues Dreambox. Les caractéristiques sont à peu près semblables, à une différence près sur le modèle Cuberevo. Ce dernier, qui ne semble pas encore commericalisé, sera équipé d’une fonction IPTV qui va lui permettre d’envoyer son contenu vers un petit récepteur IPTV, le Cuberevo-IPTV, à placer dans une autre pièce de la maison. On pourra donc parfaitement faire du multiroom vidéo à partir du contenu vidéo satellite reçu par le terminal principal et ce à travers son réseau informatique domestique. Ce type de produit représente vraiment le futur à court terme de ce que sera la distribution multimédia dans la maison.

14 Comments

  1. Ca s’est chouette si le produit est à un prix acceptable, car l’IPTV n’est pas encore bon marché.
    Ce sera idéal pour les gens comme moi qui ne peuvent recevoir la TV que grâce aux sattelittes. Les couts d’installations sont trés vite prohibitif si l’on souhaite recevoir la TV sur 2 écrans. Et je ne parle pas de la possibilité d’enregistrer le satellite ;(

    Ca va être un vrais concurrent au Dual-S de Canal+

    J’espère qu’ils mettront un disque dur dedans 😉
    Alban tu aurais un lien vers la source de cette news stp ?

  2. Salut
    Il est tout a fait possible de de regarder une dreambox via un réseau ip sur un récepteur déporté ou un pc et ce depuis très longtemps !
    Ou est la nouveauté?
    Fab

  3. Bonjour,
    Question de béotien. Si je comprends bien ce que je lis, l’avenir du multiroom est de cable rj45. Actuellement en train de commencer des travaux, je pensais cabler l’ensemble de mes pièces en RJ45 vers ce qui sera (a terme et dès que le budget le permétra) ma salle technique.
    J’ai bon ?
    Guillaume

  4. Exactement, vous avez bon ! Ne mégotez pas sur le nombre de câbles réseau, allez bien plus loin que 1 câble par pièce : 1 prise double aux endroits stratégiques (là où il y a de grandes chances qu’il y ait une TV plus tard), des prises simples ailleurs disséminées dans chaque pièce.

  5. Effectivement, la Dreambox sait nativement diffuser sur le réseau interne de la maison, par câble ou wifi si on a un point d’accès, toutes les chaines TV reçues. Les récepteurs peuvent être n’importe quel PC sous Windows, Mac, Linux. Un navigateur Web et VLC (media player) sont nécessaires.
    Il n’est pas nécessaire de « câbler » la maison si on dispose d’un point d’accès wifi connecté au réseau Ethernet sur lequel la Dreambox est connecté.

  6. bonjour , voila j ai installe un decodeur dreambox dans un cafe pour pouvoir voir les matchs , le probleme c que j ai trois tv plasma qui devrons etre relies a ce meme recepteur , la sortie video est le peritel et rca , avec un cable video d une longeur depassant les sept metres , il y a pertes de qualite d image y a t il un moyen plus adapte a ce sujet ? vu que le recepteur ne possede pas de sortie uhf . merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *