Le système d’enceintes 2.1 ultra fines Harman Kardon Radiance 2400 reçoit un CES Innovation Award

Le système d'enceintes 2.1 ultra fines Harman Kardon Radiance 2400 reçoit un CES Innovation Award

Le système Radiance 2400 d’Harman Kardon inaugure une nouvelle gamme, ou bien ce sera alors un produit isolé. Avec son esthétique particulière, il est hors de la série des modèles connectés Citation. Ces enceintes ultra fines ont pour but de diffuser la musique dans toute la pièce à 360°. Elles viennent de recevoir un CES Innovation Award 2021.

De Citation à Radiance

Harman Kardon dispose aujourd’hui de l’une des gammes d’enceintes sans fil et multiroom la plus large du marché avec les Citation : radio-réveil, enceinte sur batterie, barre de son, grandes colonnes…

Le système Radiance 2400 inaugure peut-être une nouvelle gamme qui s’appellera Radiance. A moins que ce soit un produit unique.

Il l’est par sa proposition : avec ses 24 haut-parleurs intégrés, chaque fine enceinte diffuse le son à 360°. La musique remplit la pièce où que l’on se trouve.

La technologie appliquée dites CBT, pour Constant Beamwidth Technology™, est issue des brevets déjà utilisés sur d’autres produits professionnels du groupe Harman.

Les enceintes à 360°, nouvelle tendance ?

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le groupe Harman propose ce type d’enceinte. Il y a deux ans se dévoilait la Lexicon SL-1, Lexicon étant une autre marque du groupe.

lexicon SL 1 multiroom
Enceintes Lexicon SL-1 rayonnant à 360° – ©Harman

Cette grosse enceinte bien massive avait déjà l’objectif de diffuser le son en stéréo à 360° ! A un tarif de 43.000 € la paire tout de même. Comme si le système Radiance 2400 en était une déclinaison plus abordable (et plus logeable) finalement.

Ce système fonctionne en 2.1. Il est complété par un caisson de basse qui n’est pas visible sur la photo. Un hub effectue la liaison entre les enceintes et avec le réseau pour les fonctions connectées et multiroom.

Le Radiance 2400 sera-t-il compatible WiSA ?

On peut facilement imaginer que le hub Radiance est une déclinaison du hub Citation Adapt WiSA pour le home cinema. D’ailleurs, le Radiance 2400 sera-t-il peut-être compatible WiSA ? A suivre lorsque l’on aura plus d’informations sur le produit.

Le Radiance 2400 sera commercialisé uniquement auprès des revendeurs spécialisés au tarif de 4000 €.

harman kardon citation adapt
Hub Harman Kardon Citation Adapt WiSA – ©Harman

Au sujet du WiSA, je vous invite à (re)lire cet article : Bientôt du home cinema sans fil multimarques grâce à WiSA

Source : Harman

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *