La JBL Link Bar avec Android TV intégré est à nouveau reportée

JBL Link Bar Google Assistant Chromecast Multiroom
©Harman/JBL

Après avoir manqué le calendrier de sortie prévu initialement, la JBL Link Bar a été à nouveau retardée. Son lancement est prévu pour l’été, à supposer que le plan soit respecté cette fois.

La Link Bar fait partie de la gamme d’enceintes connectées JBL. A côté de quatre enceintes existantes, dont deux sur batterie, JBL ouvre la gamme sur le home cinema. Tous les produits Link intègrent des micros et Google Assistant.

La JBL Link Bar a été présentée au Google I/O 2018

La JBL Link Bar a été annoncée pour la première fois lors du Google I/O en mai 2018. C’est la première barre de son hybride intégrant Android TV de Google.

JBL espérait initialement la sortir d’ici la fin de l’été 2018. Puis cela s’est transformé en octobre 2018, et finalement printemps 2019.

Mais même avant ce printemps, JBL semble avoir déjà compris qu’ils allaient rater cette fenêtre. Nous l’attendons maintenant pour cet été, soit après la prochaine Google I/O.

Une intégration complète d’Android TV

Délivrer la première barre de son avec Android TV semble prendre beaucoup plus de temps que prévu. JBL annonce en effet une intégration poussée d’Android TV : son interface est censée être accessible via une superposition à l’écran sur l’une des trois entrées HDMI de la barre, même lors de l’utilisation d’un autre appareil. Comme c’est le cas sur les téléviseurs équipés d’Android TV (Sony, Philips).

JBL Link Bar Google Assistant Chromecast connexions
©Harman/JBL

En résumé, la JBL Link Bar est une barre de son, un assistant vocal Google, un switcher HDMI 3 entrées, un décodeur Android TV. Plutôt pas mal pour un produit annoncé à 400 $.

Sonos, Polk, Bose, LG : les barres de son avec assistant vocal intégré

La JBL Link Bar vient concurrencer la Sonos Beam (lire mon tests ici), la Polk Command Bar (lire mon test ici) et les Bose Soundbar, toutes avec Amazon Alexa. Seul LG a pour l’instant choisi Google Assistant pour ses nouvelles barres de son 2019. La liste s’allonge de plus en plus !

Source : The Verge

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *