L'actualité des écrans tactiles

HP TouchSmart iQ500 iQ504 iQ506

HP a présenté le mois dernier sa nouvelle solution pour les loisirs numériques sous la forme d’une gamme dénommée TouchSmart. Ce PC intégré dans un écran de 22 » de diagonale est effectivement équipé d’une dalle tactile. Cela lui permet d’être installé dans un endroit de passage comme la cuisine pour un accès direct à certaines fonctions telles que l’on voudrait les utiliser au quotidien, sans s’encombrer d’une souris et d’un clavier : Internet, Skype, eMails, recettes de cuisine, Media Center. Il est déjà en pré commande aux USA sous les références iQ504 et iQ506, il sera disponible en France en septembre sous la référence iQ500.

Vity 70EIB/GLS

Vity développe sa gamme d’écrans tactiles pour le contrôle domotique régulièrement. Ce nouveau modèle 70EIB/GLS peut donc piloter directement une installation EIB/KNX mais également tout autre appareil audio, vidéo, etc. par le biais d’une centrale domotique Vity. Le cadre de finition est très réussi, sobre et parfaitement dans l’air du temps. Il est disponible en noir également.

Control4 7-inch POE Wall Mount Touch Screen

En 7″ de diagonale, soit 18 cm, Control4 propose désormais le POE Wall Mount Touch Screen. Ici aussi, comme son nom l’indique, cet écran se connecte à l’aide d’un seul câble réseau laissant passer les informations de contrôle et l’alimentation. Pour rappel, la gamme domotique Control4 est entièrement sur IP. Pour l’instant, ces produits ne sont pas disponibles en France, mais l’ouverture récente d’un bureau Control4 en Europe pourrait changer la donne.

1 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *