Autrefois nommée Monster Cable, la marque Monster tout court s’est diversifiée et propose désormais des enceintes Bluetooth. Les DNA One et DNA Max sont deux modèles classiques dans leur format et leurs fonctions. A la différence prêt qu’il est possible de faire de la multi diffusion jusqu’à 99 enceintes !
Enceintes omnidirectionnelles
Les enceintes Monster DNA sont clairement conçues pour être utilisées n’importe où. Elles sont IP67 pour résister à une chute dans la piscine et à la poussière en général. Monster a placé des haut-parleurs dos à dos afin de diffuser à 360° pour ne pas avoir à se poser de question en termes de placement et d’orientation.

Charge sans fil Qi
Les Monster DNA fonctionnent sur batterie. La recharge est possible de deux façons : soit via le port USB-C sur l’enceinte, soit en la posant sur le socle de recharge sans fil Qi, ce qui est bien plus pratique. Ce chargeur est fourni d’office avec les deux modèles.

Du multiroom simplifié en Bluetooth
Jusqu’ici, le Bluetooth était limité dans la possibilité de transmettre la musique d’une enceinte à une autre. Visiblement, Monster a réussi à contourner cette contrainte, sans vraiment expliquer comment ils l’ont fait : nouveau codec Bluetooth ? Technologie propriétaire ?
La touche Party Mode sur chaque enceinte DNA sert à s’associer à l’enceinte qui joue de la musique la plus proche. La musique est alors diffusée à l’identique sur 2 enceintes, jusqu’à un maximum possible de 99 enceintes. J’imagine que chaque enceinte ne doit pas être éloignée de plus de 10 mètres en champ libre des autres enceintes pour que cela fonctionne afin de créer une sorte de réseau maillé.
C’est en tous les cas une bonne façon de diffuser la musique en “multiroom” sans contrainte. Cet usage est purement manuel : il faut appuyer sur chaque enceinte et il n’y a pas d’app pour diffuser vers toutes les enceintes. Monster conseille cette fonction pour sonoriser une soirée ou pour faire du home cinema. Il est vrai que les mini vidéoprojecteurs portables d’entrée de gamme sont généralement équipés du Bluetooth. En associant 5 enceintes ou plus autour de la pièce, on peut créer une ambiance globale intéressante.
Source : Monster DNA
0 commentaires pour “99 enceintes connectées avec Monster DNA”