
Après les télécommandes universelles Harmony, voici le bouton universel Logitech Pop pour les objets connectés. Il est évident que sortir son smartphone et lancer une app simplement pour allumer la lumière n’est pas une avancée technologique formidable. Alors qu’un interrupteur qui tombe sous la main est tellement plus ergonomique. Logitech se lance sur ce créneau avec un bouton capable de piloter aussi bien la lumière que tous les objets connectés en général.
Le Pop fonctionne sur piles. Il se connecte à un hub qui fera le lien en WiFi avec le point d’accès de la maison. Trois fonctions sont disponibles : appui court, appui long, double appui. Chaque fonction peut lancer autant de scénarios différents : allumer les lampes Hue, lancer une Playlist sur un player Sonos, démarrer un scénario qui éteint tous les équipements et qui active l’alarme, … La compatibilité IFTTT sera bientôt disponible.
Annoncé aux US pour l’instant, le pack de départ comprenant un hub et deux boutons est annoncé à 99$. Le bouton multi fonction représente une nouvelle famille d’interfaces sur laquelle il va falloir compter !
0 commentaires pour “Logitech Pop : un bouton WiFi pour piloter tous les objets connectés”