vTuner, la solution retenue par Arcam pour l'accès à toutes les radios web

Article modifié le 6 janvier 2025

Arcam vTuner

Où trouver toutes les URL des radios web ? Sur vTuner ! Je découvre ce site et toutes les radios que j’ai recherchées, que ce soit des radios FM sur le web ou de pures radios web, j’ai tout trouvé. Arcam a donc décidé d’intégrer l’intelligence vTuner dans son amplificateur audio/vidéo FMJ AVR600 afin de lui donner accès à toutes les radios du monde. Un site web dédié a été créé afin de personnaliser sa liste de radios préférées pour un accès plus rapide. L’idée est vraiment excellente et espérons que l’on va retrouver du vTuner dans d’autres produits audio/vidéo/multimédia.

Rédacteur de contenu spécialisé dans la HiFi connectée, le home cinema et l'audiovisuel professionnel. J'ai créé Multiroom.fr en 2004 et j'écris depuis 1999 pour de nombreux sites et magazines dans l'audio, la vidéo et la tech.

4 Comments

  1. Henry2.0

    Pour info, vTuner est déjà utilisé depuis le début par Sagem pour sa game de radio Internet (2 modèles maintenant), cela marche super!
    Only my 2 €uroCents, Henry2.0
    PS: Si quelqu’un a un contact avec les dev Sagem, je suis preneur, car l’ergonomie de l’interface pourrais être améliorée pour des “vrais” utilisateurs au quotidien… 😉

  2. Gerald

    Comme radio internet qui utilise vtuner il existe aussi le musicpal de freecom dont l’ergonomie est réellement au top.
    Fait aussi renderer upnp.

  3. Phil

    Il semnle qu’ARCAM comme Denon ait stoppé sa collaboration avec la plateforme vTuner. la conséquence, plus aucune radio disponible sur mon ARCAM AVR 600 sans aucune substitution possible. est ce normal ?

    • Alban Amouroux

      Ce n’est pas normal, mais c’est malheureusement ainsi. vTuner est le concurrent de TuneIn et c’est plutôt ce dernier qui a réussi à s’imposer. Cela signifie que des fabricants arrêtent de travailler avec vTuner ou de supporter vTuner. Le client en paie les frais.

      De plus, les appareils connectés quand ils prennent de l’âge finissent par ne plus être mis à jour de toute façon. Le fabricant pourrait le faire, ou parfois pas, car la puissance interne ne permet pas de recevoir les mises à jour. Dans tous les cas, le fabricant n’a plus envie de supporter le logiciel d’anciens appareils au bout d’un moment car cela n’est plus rentable. Il préfère que vous rachetiez la dernière génération de ses produits. 🙂

Comments are closed