Polk Audio React : une barre de son intelligente avec le multiroom Alexa MRM

Polk Audio React : une barre de son intelligente avec le multiroom Alexa MRM

La React est la seconde barre de son Polk Audio tournée vers l’assistant intelligent d’Amazon. Elle intègre en effet la compatibilité Alexa. Mais pas seulement, car Polk Audio est actuellement toujours le seul à proposer des barres de son compatibles Alexa Multi-Room Music. C’est aussi une barre évolutive avec enceintes surround et caisson de basse en option.

Une barre de son accessible Dolby et DTS

L’offre en barres de son est pléthorique. Elles proposent des fonctions semblables. Alors comment les différencier ? La Polk React fonctionne en 5.1. Elle virtualise le son surround. Mais surtout, elle est compatible Dolby et DTS. Une spécificité intéressante dans cette gamme de prix où de nombreuses concurrentes font l’impasse sur le DTS.

Polk React SR2 React Sub
Polk React, enceintes surround SR2, caisson de basse React Sub – ©Polk

Pour un vrai 5.1, il est possible de lui ajouter une paire d’enceintes surround sans fil (Polk SR2), ainsi qu’un caisson de basse avec haut-parleur de 18 cm, lui aussi sans fil (Polk React Sub).

Polk React Amazon Alexa
Polk React un Amazon Echo Dot intégré – ©Polk

Quant à l’assistant intelligent Amazon Alexa, il est totalement intégré. Un peu comme si on avait encastré un Amazon Echo Dot dans la barre Polk. Il permet de piloter la barre et de régler, par exemple, le niveau des basses à la voix.

Alexa Multi-Room Music dans la Polk Audio React

La Polk Command Bar, que j’ai testé ici, était la première barre intelligente à intégrer il y a deux ans le protocole multiroom d’Amazon dénommé MRM, pour Multi-Room Music. Ce protocole concurrent du Chromecast de Google permet de mettre en multiroom les enceintes Alexa.

A lire également :   L'enceinte Syng Cell Alpha qui doit bouleverser le multiroom a un prix : 1500$

Il fonctionne bien entendu entre toutes les enceintes Amazon Echo. Amazon a mis à disposition ce protocole pour tous les fabricants d’enceintes. Toutes celles qui intègrent l’assistant Amazon Alexa sont libres d’utiliser ou non le multiroom d’Alexa. Pour l’instant, c’est plutôt non.

A ma connaissance, seules les barres Polk Audio Command Bar et cette nouvelle Polk Audio React ainsi que les enceintes Marshall UxBridge Voice Alexa, Stanmore Voice Alexa et Acton Voice Alexa possèdent le multiroom Alexa.

Elles peuvent ainsi rejoindre un groupe d’enceintes multiroom Alexa, mélangées avec des enceintes Amazon Echo.

Cela fait peu et on me poste souvent la question de cette compatibilité. Il faut donc retenir que pour l’instant, la quasi-totalité des appareils compatibles Alexa, que ce soit une enceinte intelligente comme la Sonos One, ou un amplificateur connecté comme un Denon ou un Marantz, ne sont pas compatibles avec le multiroom d’Alexa.

Source : Polk Audio

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *