Sonos Amp : Sonos renoue les relations avec les intégrateurs

Sonos Amp : Sonos renoue les relations avec les intégrateurs

Le tout nouveau Sonos Amp va remplacer le Connect:Amp qui existe quasiment sous la même forme depuis 2005. Et ceux sortis en 2005 fonctionnent toujours aussi bien en bénéficiant de chaque nouvelle mise à jour. Mis à part AirPlay 2, dédié uniquement aux nouveaux produits et donc au Sonos Amp.

Le Sonos Amp concrétise enfin l’intérêt de Sonos pour les installateurs professionnels. Jusqu’ici, c’était plutôt la grande distribution qui avait les faveurs de la marque.

Un amplificateur prêt à être mis en rack

Tout d’abord, le Sonos Amp est annoncé comme rackable, c’est même écrit sur sa fiche technique. Le terme est un peu exagéré. Si c’était vraiment le cas, le produit mesurerait un multiple de 44 mm en hauteur et 483 mm (ou la moitié, un tiers ou un quart) en largeur. Et il aurait des oreilles sur les côtés (intégrées ou démontables) pour le fixer directement dans un rack.

Sonos Amp 2019
©Sonos Amp 2019

Sonos a surtout travaillé sur un format qui permet de placer deux Amp cote à cote sur une étagère de rack double. Ils ont travaillé avec Middle Atlantic pour sortir des étagères sur mesure spécifiques afin d’installer deux, quatre ou six Sonos Amp ensemble. 

Sonos Amp rack Middle Atlantic
©TechnologyIntegrator – étagères de rack Middle Atlantic sur mesure pour 2, 4 ou 6  Sonos Amp

C’était le compromis pour que le Sonos Amp soit aussi joli posé sur un meuble que fixé dans un rack.

Ce type d’étagère existe déjà depuis longtemps, toujours chez Middle Atlantic, pour le Sonos Connect:Amp et le Sonos Connect. Je les ai utilisées plusieurs fois par le passé comme ici : Comment installer du Sonos dans un rack technique 19″ ?

sonos middle atlantic rack
Une installation terminée en 2010 où j’avais mis en place six Connect:Amp et trois Connect grâce à leurs étagères respectives Middle Atlantic.

Disponible en priorité chez les installateurs

L’autre annonce importante concerne la disponibilité. Le Sonos Amp sera entre les mains des installateurs professionnels dès ce mois de décembre (aux US et au Canada seulement), alors que les particuliers ne pourront l’acquérir qu’à partir de février 2019 (janvier en France).

En parallèle, Sonos a dévoilé un partenariat avec la société Sonance, fabricant reconnu d’enceintes encastrables. Vraisemblablement, Sonos commercialisera des enceintes Sonance spécifiques en bundle avec le Sonos Amp. Un réglage audio spécifique dans les paramètres du Sonos Amp sera applicable à ces enceintes afin d’en tirer le meilleur.

Enfin, l’API Sonos va devenir encore plus ouverte et accessible afin de faciliter l’intégration dans tous les systèmes de contrôle et de domotique.

Source : Sonos

4 Comments

    1. La plupart des étagères sur mesure Middle Atlantic fonctionnent de cette façon. Afin que les appareils ne soient pas au raz de l’étagère en bas, et pour qu’ils soient bien séparés, il n’y a pas d’autres solutions que ces cales en mousse. Sur les étagères sur mesure Middle Atlantic pour les Connect et Connect:Amp, il y a aussi ces morceaux de mousse à installer. 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *