Sonos revoit positivement sa politique de Trade Up : les anciens produits ne sont plus désactivés

Sonos revoit positivement sa politique de Trade Up : les anciens produits ne sont plus désactivés

Sonos a mis à jour son programme trade up, de façon assez silencieuse pour l’instant. La page dédiée à ce programme sur leur site n’a pas encore été mise à jour. Concrètement, en tant que possesseur d’un ancien produit dit “legacy”, vous avez toujours droit à une remise de 30%. Nouveauté de taille : la fin du mode recyclage Sonos vous laisse la possibilité de conserver ou revendre le produit concerné.

Un impact sur l’image de marque ou sur les ventes ?

Voilà une excellente nouvelle montrant que Sonos a réévalué l’impact de l’idée initiale de rendre inopérant un ancien produit au bout de 21 jours. Et de le destiner à un aller simple vers la déchèterie.

Sur l’image de marque de Sonos, il y a forcément eu un impact négatif. Même léger et circonscrit aux passionnés adeptes des réseaux sociaux. Mais est-ce que ce choix décrié en ligne a aussi eu un impact direct et rapide sur les ventes de Sonos ?

Toujours est-il que Sonos a changé son fusil d’épaule. L’argument de l’image de marque et/ou des ventes a forcément joué quelque part pour que le mode recyclage et la mise au rebut obligatoire pour bénéficier d’une remise disparaissent. Le mode recyclage a tout simplement disparu de l’app Sonos.

La disparition du mode recyclage

D’après The Verge, vous pouvez toujours faire la demande d’un code de réduction de 30% si vous possédez l’un des anciens produits éligibles en fonction et connecté à votre système. Mais désormais, le programme Trade Up vous permet de conserver et de continuer à utiliser l’ancien produit. Vous pouvez aussi le revendre, le déposer en déchèterie ou l’envoyer à Sonos.

Bien entendu, ces produits “legacy” restent concernés par la fin des mises à jour fonctionnelles à partir du mois de mai prochain.

Source : The Verge

2 commentaires

  1. Bonjour, êtes vous sur, je ne trouve pas cette info sur le site sonos ?
    Merci car j’ai un play 5 que je donnerai bien à ma mère et je profiterai du programme trade up.

    Cordialement
    Sébastien

    1. Bonjour,
      L’information a été communiquée à la presse, mais elle n’est pas encore officielle sur le site Sonos.
      Cependant, les règles du programme trade-up ont changé depuis le 10 mars. Lorsque vous allez sur le site, vous n’avez plus besoin de brancher les appareils “legacy” au réseau pour avoir à les bloquer au bout de 21 jours.
      Désormais, il suffit de cocher la case à côté du produit legacy pour bénéficier d’un coupon de réduction de 30%. Et c’est tout.
      Le mieux est d’envoyer un petit mail à Sonos pour qu’ils confirment que les produits legacy ne sont plus désactivés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *