Sonos s’associe à Sonance pour commercialiser des enceintes encastrables et outdoor

Sonos s'associe à Sonance pour commercialiser des enceintes encastrables et outdoor

En ce moment, Sonos a vraiment envie de prouver son amour retrouvé pour les intégrateurs. Après le Sonos Amp dédié aussi bien aux intégrateurs qu’aux utilisateur finaux, ainsi que l’ouverture de l’API pour les développeurs d’ici quelques jours, voici de nouvelles enceintes.

Le retour des enceintes passives chez Sonos

Cette fois-ci, ce ne sont pas des enceintes actives comme les One et Play:5, mais des enceintes passives classiques, nécessitant un amplificateur. Ça tombe très bien avec le Sonos Amp, c’est même fait exprès. 

Trois modèles fabriqués par Sonance et vendu par Sonos seront proposés :

  • une encastrable murale rectangulaire,
  • un modèle encastrable de plafond ronde,
  • une enceinte close pour l’extérieure résistante aux intempéries.

Le calibrage Truplay compatibles avec ces enceintes passives

En fonctionnement de concert avec un Sonos Amp, vous pourrez appliquer le calibrage audio automatique Truplay. Cet outil était réservé uniquement aux enceintes amplifiées de la marque jusqu’ici.

Ces trois enceintes vont plaire aux installateurs forcément. Mais elles seront aussi disponibles aux particuliers à travers le shop en ligne Sonos et les réseaux de revendeurs. Sonos commercialisait déjà des enceintes passives en 2005, les Sonos SP100, mais qui s’en souvient ?

Les Sonos SP100 de 2005, elles n'avaient pas fait long feu.
Les Sonos SP100 de 2005, elles n’avaient pas fait long feu – ©Sonos

Sonos réussira-t-il à booster le marché des enceintes encastrables ?

Les enceintes encastrables sont encore très peu utilisées en France, contrairement aux US. Grâce à son image de marque et à sa grande force commerciale, Sonos va-t-il réussir à booster le marché des enceintes encastrables ?

Source et copyright visuel : CE Pro

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